Bonjour,
Je souhaite partir en AFS en juillet prochain en famille à 3 personnes sur 25 jours. En arrivant à Johannesbourg et retour idem. J’aimerais bien sûr voir les grands parcs nationaux mais aussi la région du Cap. Je compte organiser moi-même un road trip dans le pays et réserver mes logements.
J’ai des questions pratiques avant de commencer : Est-ce possible de prendre le train de Johannesbourg au Cap, de louer un véhicule au Cap et de remonter vers le nord en voiture par la Côte pour restituer le même véhicule à Johannesbourg ?
Autre question : Peut-on faire les parcs en voiture privée ou bien vaut-il mieux réserver en safari ?
Des idées d’itinéraires me seraient aussi fort utiles même si je compte bien sûr m’inspirer des suggestions du guide !
Merci d’avance
Dominik
Bonsoir,
Tout est possible! Mais faut voir dans quelles conditions…
25 jours c’est trop court si tu ne veux pas passer ton temps dans ta bagnole.
Je te conseille à l’arrivée de prendre un vol pour Le Cap et d’y passer une semaine dans la région.
Puis tu reprends un vol pour Joburg et de là tu démarre ton circuit Joburg - Blyde River Canyon - Kruger NP - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Drakensberg et retour Joburg.
Prendre le train de Joburg au Cap te prendra du temps et ne t’apportera pas grand chose…
A plus
Annick
Bonjour,
Effectivement, prenez un vol A/R entre Jo’Burg et Le Cap, c’est mieux et vous pourrez profiter de vos journées !
Les parcs nationaux se visitent librement en voiture, pas la peine de prendre un tour operator pour visiter les parcs. Les hébergements dans les parcs nationaux se réservent sur le site SANPARKS bien à l’avance.
Dans les parcs, vous avez la possibilité de réserver des visites guidées en petit groupe avec des rangers (payantes) et ainsi compléter ce que vous pourrez voir en voiture.
Bonne préparation de voyage!