Bonjour,
Je souhaiterais recueillir vos conseils avisés en ce qui concerne un séjour prévu en mai prochain, en famille (2 adultes et 2 enfants âgés respectivement de 7 et 5 ans). Ce sera une 1ère pour nous, l’Afrique du Sud!!! Nous y séjournerons 18 jours plein. L’idée est de se concentrer sur Kruger et ses environs (et de ne pas faire trop trop de route non plus, enfants obligent). Nous atterrirons à Johannesburg le 11 mai au soir. Avez-vous une étape à me conseiller entre Johannesburg et Blyde River Canyon? Ensuite, je pensais réserver 2 nuits dans la région de Blyde River Canyon afin de se laisser le temps de bien en profiter et de ne pas trop courir (2 ou 3 nuits à votre avis?). Ensuite, direction Kruger pour 6 nuitées, en entrant par la porte Phalaborwa; 2 nuits à Olifants, puis 2 nuits à Satara, puis 2 nuits à Lower Sabie; puis sortie du parc Kruger (ce qui fera en tout 7 journées pleines dans le parc). Pour le reste, je ne sais pas trop encore… Faisons-nous une nuit à Sabi Sand (est-ce que cela vaut le coup après 7 jours à arpenter Kruger?!), ou direction Santa Lucia et son lac (quid étape intermédiaire)… avant retour à Johannesburg.
Merci d’avance pour vos conseils qui me seront certainement précieux.
François