je suis entrain de planifier mon safari de l’année prochaine au Kruger NP.
On a planifié d’y rester 8 jours / 7 nuits, en entrant par Orpen Gate (on arrive du Blyde Canyon) pour repartir du Malelane Gate (retour à Joburg).
J’aurai aimé avoir vos conseils et recommandations pour les questions suivantes :
je planifie de dormir au Satara, puis Skukuza et finir au Berg En Dal : ca vous parait efficace ou vous me recommandez d’autres camps ? comment vous me conseillez de répartir les 7 nuits entre ces 3 camps (ou autres) ?
nous serons 5, nous planifions de louer un SUV 7 places à Nelspruit (ville ou aéroport), avez vous des retours d’expérience positifs sur des agences ?
Merci par avance pour toutes vos réponses et conseils !
N’arrêtez jamais de voyager !!!
mfuwe2
Bonjour,
J’aurais plutôt choisi Lower Sabie que Skukuza et réparti en 2 nuits Satara, 3 Lower Sabie et 2 Berg -en-Dal.
Vous n’avez pas précisé la période car février/mars c’est pluvieux.
Bonne préparation.
Serge
1 « J'aime »
sam-733
Merci pour votre retour !
J’ai pas pensé à ça en effet !!! Dormir a Lower Sabie est meilleur qu’à Skukuza ? Pour quelles raisons ?
mfuwe4
Skukuza c’est une petite “ville” même si ces deux camps sont en milieu de journée submergés par de nombreux véhicules safaris qui repartent par la suite hors du Kruger. Beaucoup de choix d’itinéraires (avec point d’arrêt) autour de Lower Sabie dans une végétation variée qui permettent facilement d’être un peu “seul” sans trop rouler. De Lower Sabie possibilité de rayonner vers Crocodile Bridge (beaucoup d’animaux avec belle visibilité) vers Skukuza (même si je trouve que la végétation autour est assez dense hormis le long des rivières) ou vers Tshokwane (savane puis panorama depuis les collines). Nombreux animaux sauf rhinocéros plus rares (on les voit maintenant plus que vers Berg-en-Dal). Le soir Lower Sabie qui est un camp petit est paisible (dispose d’un restaurant correct également).
1 « J'aime »
travelivet5
J’ai séjourné dans le camp Olifants et dans le plus grand camp, Skukuza. Toutes les informations nécessaires pour effectuer les réservations se trouvent sur le site de Sanparks, ainsi que les différentes activités proposées. Je te conseille de réserver longtemps à l’avance. Pour te donner une idée, lorsque j’ai voulu réserver en février pour fin août, il ne restait que très peu de places disponibles à l’intérieur du parc. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. À mon avis, le bungalow offre le meilleur rapport qualité/prix, du moins dans les camps Olifants et Skukuza.
Les camps du Kruger sont populaires, alors réserve tes hébergements le plus tôt possible.
Pratiquement tous les camps proposent des activités uniques, comme des marches dans le bush ou des safaris nocturnes. Vérifie ce qui est disponible et fais tes réservations à l’avance.