Conseil sur mon itinéraire en Afrique du Sud - Août 2024

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,

nous sommes 4 copines et nous nous rendons pour la première fois en Afrique du Sud du 9 août au 24 août soit pour 15 jours en self drive. Je viens à peine de boucler l’itinéraire mais j’aurais besoin de l’avis de certains d’entre vous, experimentés pour ce pays. Je voudrais savoir la faisabilité et avoir quelques conseils :

10/08 : Arrivée à l’aéroport O.R Tambo
Vol interne pour Durban
Récupération d’une voiture de location
Si vous avez une agence à nous conseiller se serait super
Nuit à Salt Rock

11/08 : Direction Sainte Lucie

12/08 : Direction le Swaziland
Nuit à Ndlovu Camp + visite de la réserve

13/08 : Swaziland
Phophonyane Falls Ecolodge

14/08 - 17/08 : 3 nuits au parc Kruger Lower Sabie / Satara / Olifants

17/08 : Blyde river canyon

19/08 : Hartbeespoort (nous avons choisi cette ville comme un point d’étape pour couper le trajet)

20/08-23/08 : Reserve du Madikwe

24/08 : retour en France

Pensez vous que l’itinéraire est jouable ? Avez vous d’autres conseils, d’autres lieux à voir ? Le parc Kruger et le Madikwe sont déjà réservé donc certains dans cet itinéraire.

Merci par avance pour vos précieux conseils

déborah

Bonsoir,

Ton circuit est jouable.

Mon conseil: zappe Phophonyane Falls et rajoute une nuit à Sta Lucia! Il y a pas mal à faire et c’est mieux!

A plus
Annick

Oh génial ! Merci pour ta réponse Annick.

Okay je garde ton conseil pour Ste Lucia.

J’ai regardé ce qu’il pouvait y avoir à faire sur place. J’ai vu qu’il y avait la croisière dans l’estuaire avec les hippopotames, il y a aussi la plage de cape Vidal pas loin. Est-ce que tu aurais des incontournables à me conseiller sur place ?

Pour le Swaziland, ça ne risque pas d’être trop frustrant d’y passer qu’une nuit tu penses ?

Merci pour ces conseils précieux.

Déborah

Bonjour nous avons loué la voiture chez Avis par l’intermédiaire de BSP auto.pas de problème par contre il y a un sourcout de 100 euros pour le Swaziland donc faut voir si ça vaut le coup pour une nuit

Sujets suggérés

Services voyage