Questions organisation / hébergements en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’organise mon voyage petit à petit, et j’ai quelques questions :

• j’atterris vers 13h à Johannesburg, je cherche une étape et un hébergement sur le trajet vers le royal natal national Park, avez vous des idées ?
    J’avais vu que la ville d’harrismith était conseillé ? Ça me semble intéressant car pas trop loins le lendemain du départ de la rando vers les tugela falls

• une suggestion d’hébergement proche de l’aéroport, avec navette gratuite disponible tôt le matin si possible ?

• je souhaite plonger durant mon voyage, je suis N2 et je pense me tourner vers Aliwal Shoal qui a l’air très réputé ! Des retours d’expériences / club de plongée a conseillée / hébergement à proximité ?
    Que puis-je espérer voir comme espèces en septembre sur ce récif ?

Merci d’avance et bonne journée !

Bonsoir,

En arrivant à Joburg, pour se rendre au Royal Natal NP, on avait logé la première nuit à Harrismith. On ne l’a pas regretté. Etape sympathique.

Pas loin de l’aéroport OR Tambo de Joburg, tu as le Premier Hotel OR Tambo qui est très bien avec navette gratuite pour l’aéroport.

Je conseille Aliwal Shoal qui est vraiment un bon centre de plongée. J’en ai fait l’expérience. De juillet à novembre, de nombreux requins-taureau y sont visibles. Ils viennent s’accoupler!
Pour le logement tu cherches un B&B ou plutôt un self catering?

A+
Annick

Merci pour cette réponse Annick !

Un hébergement à conseiller sur Harrismith ?

Merci pour l’hôtel proche aéroport !

Ok top, je pense m’orienter vers Aliwal Shoal du coup ! Pour le logement peu importe, si tu en as plusieurs a conseiller, n’hésite pas, je ne suis fermé à aucune options !

Merci beaucoup !

Rebonjour,

A Harrismith je conseille “The Raz”. Hyper sympa.

Près de Umkomaas, on a aimé "Bare Feet Retreat " à Scottburgh.

A+
Annick

J’ai du coup réserver au Bare feet retreat, ils ont l’air très sympa et me proposent de plonger plutôt à partir de Scottburg plutôt que Umkomaas, avec Scubaxcursion.
Avais tu plongé avec eux aussi ? C’est une bonne structure ?

Merci d’avance et bonne soirée !

Bonsoir,

Je ne connais hélas pas cette structure.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage