Bonjour nous partons en famille fin ,juillet aout pour 24 J de road trip. en Afrique du sud. Nous avons deux filles de 11 et 17 ans assez habituées aux voyages.
J’avoue que les alertes sécurité ne me rassurent pas donc nous allons éviter au maximum les grandes villes et éviter de sortir la nuit.
voici ce que nous envisageons
Nous arrivons à 9h30 à Joburg pensez vous qu’on puisse être à Graskop avant la nuit ?
Sinon nous pensons faire une halte entre notre arrivée à Johannesbourg et le Blyde River canyon
Nous aimerions visiter les villages Ndebele en particulier celui de l’artiste Esther Mahlangu. Quelqu’un connait il ces villages du Mpumalanga et des logements sympa à proximité et sécurisés?
Après 5 nuis au Kruger on passera 2 ou 3 nuits au Swaziland et direction Sodwana Bay pour plonger. Si vous avez des conseils en matière de club padi et logement je suis preneuse
ensuite Hluhluwe Santa Lucia et vol pour le Cap
Quel quartier faut il privilégier en famille ? Ensuite on ira à Hernanus
Voilà tous les conseils sont les bienvenus
Bonne soirée
Sophie
annick2
Bonsoir,
Le mieux c’est de loger sur Dullstroom la première nuit. Le lendemain vous prenez la route suivante pour atteindre Blyde River: Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls, Graskop, God’s Window, Lukes Bourkes Potholes, Three Rondavels. Loger au Forever Resort Blyde River.
Je ne connais pas ces villages Ndebele.
A Sodwana Bay il y a Coral Divers pour la plongée. En revanche, ce n’est pas les Maldives. Moi je n’ai pas aimé plonger là bas. Tout dépend ce que tu espères…
Au Cap privilégier Houtbay.
A+
Annick
src3
Bonjour Annick merci pour vos conseils précieux
Pour la plongée on y est déjà venus il y a 30 ans et mon mari aime bien les plongées sport et requins ! Les enfants resteront au bord de la mer !!
Pour le Cap on va voir si on zappe pour rester à Hernanus et la péninsule.
Dernière question pour Robben island faut il réserver un guide et en avance ?
Merci
Bon we
Sophie
annick4
Bonjour,
Pour Robben Island il existe un site web où tu peux réserver en ligne ton tour. Il existe plusieurs créneaux horaires. Je te le conseille au moins 4 jours à l’avance.
Les places partent vite.
Dans le droit d’entrée, le guide est compris!
A plus
Annick
wegman25
bonjour. avez vous pu obtenir des infos sur les villages ndebele ? je souhaite aussi visiter ces villages et suis en recherche d’information. merci !
src6
Bonjour non je n’ai pas trouvé je sais que Esther Mahlangu est né dans le village de Middelburg, dans le Mpumalanga qu’elle habite à Siyabuswa mais je n’ose pas m’y aventurer comme ça
bon voyage
src7
merci Annick pour tous tes conseils on en suit beaucoup ! on part ce soir
tout est booké mais je stresse un peu pour la sécurité alors on va respecter tes consignes
Sophie
chanmela8
Joburg est à environ 380 km de Graskop, et le trajet en voiture prend généralement entre 4 et 5 heures, en fonction du trafic et des conditions routières. J’ai peur que ce soit trop loin.
Je vous suggère d’aller au village de Grakop, il y a une belle cascade ici. Ici de nombreux bâtiments sont préservés, vous les explorerez.