Je prépare notre voyage en Afrique du Sud en juillet / août 2024. Nous partons avec nos 2 enfants. Nous partons en 4x4 avec tentes sur le toit.
J’ai vu dans le guide qu’il y avait des réserves privées où l’on voit mieux les animaux.
On avait envisagé de faire la réserve de MANYELETI mais le tarif (700€ par nuit pour 4 nous fait réfléchir…).
Les réserves privées valent elles vraiment le coup par rapport au reste du Kruger?
J’ai l’impression qu’il n’y a pas de camp pour les tentes dans les réserves privées. Pouvez-vous me le confirmer ?
Est-il possible de rentrer dans les réserves privées juste pour la journée ou faut il forcément une réservation d’hôtel ?
Merci beaucoup pour vos conseils,
Smileye
annick2
Bonjour,
Une réserve privée est réservée pour les touristes qui y logent.
C’est un avantage car pas trop la foule et les rangers savent en général où dénicher les animaux.
Nos enfants ont 10 ans et 7 ans.
Oui, nous avons également prévu de faire le Kruger: 1 nuit à punta maria, 1 nuit à olifant, 2 nuits à lower sabie et 2 nuits à satara. On passera également 2 nuits à Mapungubwe et 1 nuit à Hluhluwe Umfolozi.
Merci beaucoup pour vos conseils,
Cindy
annick4
Bondy,
Vu que vous allez dans différents parcs et que vous resterez tout de même 6 nuits dans le Kruger, vous aurez l’occasion de voir pas mal d’animaux!
La réserve privée n’est donc pas un Must.
A+
Annick
annick5
le message était bien pour Cindy, je ne comprends pas d’où vient Bondy…