Route Johannesburg chutes victoria

Forum Afrique du Sud

Je voudrais faire la route avec une voiture de location de Johannesburg jusqu’aux chutes de Victoria. Est ce que la route est bonne en voiture classique, pas un 4X4? Je dispose de 12 jours.
Merci de votre aide.

Bonjour,

C’est faisable mais attention aux routes mal entretenues au Zimbabwe.

Quel est ton itinéraire?

Assure toi bien que ton loueur t’autorise à aller au Zimbabwe. Ils n’aiment pas trop et pas mal de compagnies refusent…
Sache que le passage au Zimbabwe va te demander beaucoup de patience, de paperasseries et de temps…et ça coûte…

A plus
Annick

Bonjour Annivk.
Content de vous lire car vous êtes incontournable sur le forum. En fait je vais renoncer aux chutes( déjà vu 3 fois en prenantun vol de Johannesburg) ) et remplacer ce projet par une virée vers le botswana et kasane. Comme j’ai dit, je ne voudrais pas louer un 4X4 car d’une part je n’ai pas l’habitude de le conduire, et d’autre part je decouvre le coût assez élevé. Je partirai donc de Johannesburg, et comme j’au mentionné j’ai 12 jours, donc pas pressé. Esr ce que c’est faisable avec une citadine? Que me conseillez vous comme trajet et comme lieux intéressants à faire ?
Mer i encore

Rebonjour,

Tu as 12 jours pour arriver à Kasane? Ou 12 jours en tout de vacances?

A plus
Annick

Pour faire l’aller retour. Mais si besoin de plus, je pourrais.

Bonjour Jeamba, bonjour Annick,
Nous avons fait ce bout de route il y a quelques années.
Joburg / Gaborone / Francistown / Kasane
Ensuite nous étions passés aux Chutes (Vic Falls)
Nuit au Mokolodi (campsite)
Ensuite Marang Gardens à Francistown (campsite, vraiment très bien)
Routes parfaites (assez monotones quand même). En citadine, pas de problème.

Bonjour Jeamba,

12 jours pour un aller retour, je trouve un peu court! Il y a tellement de choses à voir en cours de route.

Je ne sais pas à quelle heures vous arrivez à Joburg. Selon le cas de figure il faudra prévoir une nuit pas trop loin de l’aéroport…ou alors un arrêt avant Khama Rhino
Puis 1 nuit à Khama Rhino (passage de la frontière via Martins Drift)
2 à 3 nuits à Maun (journée Mokoro et day trip Moremi avec votre guest house ou plus)
2 nuits Gweta (beaucoup d’activités proposée sur place) Gweta Lodge ou Planet Baobab
3 nuits Kasane (visite de Chobe NP et balade sur le fleuve)
retour via Francistown (1 nuit) et Marakele NP(2 nuits)

A plus
Annick

Merci pour votre intervention. Vous vous rappelez de votre parcous? Les endroits où vous vous êtes arrêtés ? La frontière, si elle était ompliquée à passer ou pas?Des adresses de logement ? Ce qui vous a intéressé dans ce voyage ? A faire ou à ne pas faire.
Merci de votre aide précieuse.

Merci pour toutes ces informations Annick. Vous êtes adorable. En fait je serai déjà à Johannesburg et notre depart sera certainement tôt le matin, mais je pense quand même ne pas trop faire de route dans la journée, sauf si c’est nécessaire et on sera deux à conduire.
Vous etes située où en Afrique du Sud sans indiscrétion ?

Bonjour,

Non je n’habite pas le pays mais j’y vais souvent.

Pour l’entrée au Botswana via Martins Drift cela va dépendre du trafic. Compter en moyenne une demi heure si pas beaucoup de camions et pas de vacances scolaires sud afs ou long weekend…
J’ai déjà poireauté 1h30…

A+
Annick

Merci pout tout. Sincèrement vous etes une mine de renseignements.

Si vous avez à choisir deux destinations entre Maun, Gweta et kasane, que choisirez voys sachant que des animaux j’en ai déjà vu pas mal dans le kruger que j’ai fait 4 fois deja et que je refais cette année. Question beauté de passage sauvage à privilégier pour faire de jolies photos.
Merci

Rebonjour jeamba,

Je fais aussi de la photo…

Sans hésiter Gweta et Kasane!

Au départ de Gweta Lodge j’avais réservé avec le lodge le Overnight tour à Ntwetwe Pan et le day tour Nxai Pan/Makgadikgadi NP.
Vraiment sublimes et des paysages totalement différents.

A Kasane, voguer sur le fleuve avec la lumière en fin d’après midi, le pied!

A plus
Annick

Après la frontière : 1 arrêt juste avant Gaborone au Mokolodi
https://mokolodi.com/
Très sympa. Camping très roots :slight_smile:
Nombreuses activités possibles.
Un petit tour de ville de Gaborone (bizarre capitale ultra moderne posée un peu au milieu de nulle part)
Ensuite Francistown : nuit au Marang Gardens (camping très agréable)
Notre but n’était pas vraiment de visiter le Botswana, mais de le traverser pour remonter vers les Chutes. On faisait une grosse boucle Windhoek / Windhoek : Namibie, Afrique du Sud, Zimbabwe, Zambie.

Sujets suggérés

Services voyage