Bonjour,
C’est notre deuxième voyage en Afrique du sud et notre deuxième fois au Kruger, ce coup-ci avec notre fille de 5 ans qui a hâte de voir des animaux en liberté.
Notre dernière expérience au parc Kruger nous avais laissé un goût de trop peu mais surtout un peu de frustration dut à la location d’une voiture trop basse. J’aurais souhaité avoir un retour d’expérience de personnes ayant loué une Renault Kwid qui semble sur la photo être assez haute (pas aussi qu’un SUV certes mais deux fois moins cher).
Est-ce que le véhicule vous a convenu ? Aviez-vous fait d’autre parcs avec? Comment s’est passée la montée au Blyde River Canyon? (Rire)
Merci!
Bonsoir,
Tu avais loué quel genre de voiture la première fois?
A+
Annick
Bonsoir Annick,
Nous avions loué une Toyota Corolla Quest à l’aéroport de Cap Town chez Avis, pour ensuite
Traverser toute l’Afrique du Sud et repartir de Johanesbourg en passant par le Swaziland, le Kruger et Blyde River Canyon. 5000km en tout. C’était en 2017
Bonjour,
En effet la Renaul Kwid sera bien mieux que la Toyota Corola!
Mais pas assez haute si tu veux vraiment profiter pour faire de supers photos en game drive.
A plus
Annick
Celavm’interesse aussi. Mais j’ai peur que la capacite du coffre soit assez limitée…
Nous avons egalement reserve une corolla. J’espere que je ne vais pas regretter les suv sont vraiment trop chers. Elle est vraiment basse ?
Quelqu un connait la proton x50 ? Nous avons loué cette voiture pour notre 1ere partie au cap afin de faire le swartberg pass
Bonjour Baggun91,
Voici ce que ça donne dans le Kruger avec la Corolla, dans une zone dense:
Mais je vous rassure, tout le parc n’est pas comme, la végétation est parfois très basse:
En comparant les véhicules sur le site www.carfolio.com/
Les dimensions sont:
Pour la Proton X50 de 2022: LengthWidthHeigh(mm) = 4298 × 1795 × 1609 - Garde au sol (non officel): 196mm
Pour la Proton X50 de 2024: LengthWidthHeigh(mm) = 4330 x 1800 x 1609 - Garde au sol: rien d’officiel mais il semblerait que ça soit 180mm (au Népal en tout cas)
Pour la Renault Kwid: LengthWidthHeigh(mm) = 3,679 x 1,579 x 1,478 - Garde au sol: 180mm
Pour la Toyota Corolla Quest 2014: LengthWidthHeigh(mm) = 4545 x 1760 x 1470 - Garde au sol: 150mm
Pour la Toyota Corolla Quest 2020 :LengthWidthHeigh(mm) = 4620 x 1775 x 1465 - Garde au sol: 125mm
En bref, La Proton X50 semble mieux: plus puissante, plus haute de toit et une bonne garde au sol (entre 180 et 196mm on va dire).
Suivie par: La Renault Kwid pour sa garde au sol mais on est sur une hauteur de toit équivalente à la Corolla donc ça n’apporte rien de plus en “hauteur” pour la vue dégagée on dirait . De plus la Renault Kwid est vraiment pas puissante, donc je donnerais presque l’avantage à la Corolla!
Si on compare avec la VW T-Cross de 2024 que l’on croise ici: 4,14m x 1.76m x 1.57m, garde au sol: 18,4cm donc la Proton est même mieux mais deux fois plus cher ?
Bonjour,
La première fois que je suis montée au Swartberg Pass, c’était avec une Toyota Corolla. On a roulé à 30km/h tout le long tellement on avait peur de laisser notre pot d’échappement!
La proton X50 je ne la connais pas!
A plus
Annick
Merci poir cette analyse. Pas evident de se rendre compte parfois …surtout qu ils peuvent nous changer de modeles.
Nous avons loue la proton pour la partie du cap et faire le.swartberg pass plus sereinement. Le prix est plus eleve que la corolla mais c est pas trop excessif.
Pour la 2eme partie , donc avec le kruger nous avons la corolla. Les suv sont trop chers.
Je.pense partir avec 1 grande valise un gros sac a dos de rando et une valise cabine. …plus petits sacs a dos. J espere aussi que tout rentrera dans le coffre.