J’envisage de partir 15 jours début mai avec 4 jours au Cap pour commencer et 10 jours pour le Blyde Canyon, Tshukudu Game Lodge et le Kruger.
J’ai lu qu’à partir d’avril les températures chutent en Afrique du Sud et le temps se gâte au Cap. Est ce quelqu’un pourrait m’indiquer à quoi m’attendre en mai? Le temps est il très nuageux au Cap avec de la pluie? Si c’est le cas les visites sont compromises j’imagine.
Et côté Kruger, les herbes sont-elles encore hautes? Y a t il plus de chances de voir des animaux près des points d’eau ou aux abords des routes?
Et côté températures, les rest camp du Kruger ont ils le chauffage dans les logements ?
SI mai n’est pas le mois idéal, lequel est ce si je veux un minimum de soleil et un peu de verdure dans le Kruger sans avoir des herbes trop hautes?
Merci d’avance pour votre aide.
Jennifer
annesophiefr2
Bonjour,
nous on part 12 jours mi mai mais on ne fait que le nord est car il semble que cette période ne soit pas idéale pour faire le cap et bénéficier du beau temps et de la chaleur.
vers le Kruger par contre les journées peuvent être belles (25 °)même si les nuits sont fraiches (j’ai lu que ça pouvait descendre à 8-9 la nuit). Pour le chauffage je ne sais pas du tout. On prévoira du chaud aussi en vêtements, notamment pour les drive matinaux.
annick3
Bonsoir,
Début mai vous pourriez encore avoir de belles journées au Cap. Température moyenne en journée 23 degrés et la nuit 14 degrés!
Dans le Kruger, c’est l’idéal en mai. Encore un peu vert mais les animaux commencent à venir. Et il fait beau et sec.
Pour ce qui est du chauffage, les camps principaux du Kruger ont des clims qui peuvent se transformer en chauffage.