Bonjour,
Nous habitons au congo et nous pouvons finalement avoir 10 jours de vacances, à la toussaint, du 22 au 30 octobre 2023. Nous aimerions aller en Afrique du sud avec nos enfants de 6 et 8 ans pour voir des animaux . Le délai est très court donc je vous demande votre aide svp . Je n’ai encore rien réservé .
Votre avis svp :
Arrivée et départ de Johannesburg. Nous voulons visiter Kruger, est ce mieux de prendre un vol interne et louer la voiture proche de Kruger ?
Arrivée à 00h25 en avion à Johannesburg. Est ce trop tard pour récupérer une voiture de location ? Quel hébergement proche de l’aéroport ? On ne va pas rouler de nuit.
Location de voiture avec clim mais pas 4x4
-J’aurais voulu faire 2 nuits dans le sud de Kruger, 2 nuits au centre, 2 nuits au nord. J’ai peur que ça fasse trop de voiture au départ de Johannesburg. C’est mieux de faire 2 nuits au centre, 2 nuits au sud, puis le Swaziland ?
J1 : route vers Kruger. Nuit à Balule / Klaserie / Thornybush / Olifants / Buffelshoek . Sunset drive
J7 / 8 / 9 : vers Swaziland (que voir ?) + retour à Johannesburg pour rendre la voiture
Nous aimerions donc faire une partie en self ride (pour que ça soit moins cher), et quelques game drive (lesquels sont en groupe de 10 personnes max, pas des bus de 20 ou 30 personnes) ?
Est ce qu’il vaut mieux 2 nuits par endroit au Kruger ? Ou bien est ce que c’est mieux de changer chaque jour ?
Avez-vous un guide français à nous recommandez svp ? Ca sera bien mieux pour les enfants. Combien ça coute d’avoir un guide pour soi svp environ ?
Est ce mieux de payer plus cher un hébergement pour avoir des game drive de qualité inclus ? Ou bien un hébergement pas trop cher et payer un guide en plus ? Nous pouvons payer 2 nuits à 600€ max/ nuit, est ce suffisant pour avoir un hébergement qui inclus des safaris intéressants en petit groupe ?
Merci pour vos conseils, je vais vite réserver tout ça
annick2
Bonjour,
Je vous conseille de passer la première nuit près de l’aéroport. Je peux vous conseiller Airport Lodge Guest House à Kempton Park. Il a une navette gratuite de et vers l’aéroport.
Le Kruger se fait facilement en self drive. Pas mal de routes goudronnées. Pas besoin de 4X4.
Je vous conseille la chose suivante:
J1 arrivée Joburg et nuit
J2 et 3 Blyde River Canyon
J4 Kruger Olifqnts
J5 et 6 Kruger Satara
J7 et 8 Kruger Lower Sabie ou Marloth
J9 retour Joburg puis aéroport
Pour le Swaziland il vaut mieux y aller une autre fois.
A plus
Annick
magali0843
Merci pour votre réponse. Vous pensez qu’Olifant est mieux de Thornybush ? Je vais vérifier les disponibilités.
annick4
Bonsoir,
Ce sont 2 hébergements bien différents! On ne peut pas les comparer.
Thornybush se trouve dans une réserve privée. Olifants dans le parc Kruger.
A plus
Annick
marie_noelle_875
Bonjour Magali,
Une autre opinion …
bien entendu j’ai bcp moins d’expérience qu’Annick sur la destination mais nous sommes allés une dizaine de fois en Afrique du Sud essentiellement pour voir les animaux! Je comprends que c’est votre désir pour ce voyage avec vos enfants …
Ayant si peu de temps je prendrais un avion à Johannesburg pour Nelspruit Airport avec location d’une voiture à récupérer la bas! En effet pas besoin de 4/4 … (un SUV un peu haut pour que les enfants profitent au maximum)
Je ne pense pas qu’il y ait des vols de nuit donc dormir puis prendre l’avion le matin et dés l’après midi vous êtes dans le Kruger …
(La Blyde River c’est vraiment très beau mais c’est aussi très loin de Joburg donc c’est 2 jours en moins pour les animaux … )
Dans le Kruger: les camps de Berg en Dal ( toutes chances pour les rhinos!) , Satara, Lower Sabie , Skukuza très bien placé et très riche en faune … Letaba …
plus haut dans le Kruger il y a bcp moins d’animaux
Une réserve privée … la plus abordable Éléphant Plains … voyez si c’est dans votre budget! ( tout le Sabi Sand est idéal pour les « big five » mais cher …)
Pensez tjs à préciser l’âge de vos enfants lorsque vous contacterez une réserve privée certaines n’acceptent pas d’enfants aussi jeunes … Éléphant Plains je crois que oui …)
A vous de voir …
Enjoy
quensol6
bonjour
parfois sur le site de réservation, il reste des logements sauf que lorsque vous cliquez pour réserver, cela ne fonctionne pas, ne perdez pas votre temps, envoyer un mail directement au centre de réservations (sur les conseils d’Annick). j 'espère que les résas pour vous c’est OK.
, nous avons bien galérer pour notre dernier logement, il est vrai que nous sommes7.
notre voyage est bouclé, nous partons dans 10 jours.
annick7
Bonsoir quensol,
Et bien bon voyge.
Merci de nous faire un feedback!
A+
Annick
quensol8
Merci Annick ,
J essaierai de faire un retour , j ai entrainé ma famille dans ce voyage de 7ans à 72 ans. Tout est calé car à 7 on peut difficilement improvisé.
Bonne journee.
Francoise