15 jours en Afrique du sud - Joburg, Blyde river canyon, Kruger, Eswatini, Cape town

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous prévoyons de faire un voyage de 15 jours en Afrique du sud les 2 premières semaines de Septembre. J’ai pu lire plusieurs posts similaires mais j’aurais besoin d’aide pour peaufiner ce voyage. Merci d’avance :slight_smile:

Jour 1 : (probablement un samedi ou un dimanche)

  • Arrivée à Joburg
  • Récupération de la voiture de location
  • Première nuit sur Joburg en fonction de l’heure d’arrivée du vol (pas encore réservé)

Jour 2 :

  • Départ pour Graskop
  • 1 Nuit sur Graskop (logement à déterminer)

Jour 3 :

  • Départ pour le Blyde River Canyon (Berlin falls, Lisbon falls, God’s Windows, Bourke’s Luck Potholes)
  • 1 nuit au Blyde River Canyon (logement à déterminer)

Jour 4 à Jour 7:

  • Départ pour le park Kruger
    et là je suis un peu perdu. J’ai vu qu’il y avait plusieurs portes, réserves et camps. Nous souhaiterions idéalement faire 2 à 3 nuits au parc en self drive puis aller à Eswatini.

Questions :

  • Par quelle porte accéder au parc en venant du Blyde river canyon?
  • Dans quels camps loger pour 3 nuits et comment organiser notre visite du parc (réserves à visiter etc)
  • Par quelle porte sortir du parc pour atteindre plus aisément Eswatini?

Jour 7 :

  • Départ pour Eswatini
    L’idée étant de faire une nuit à Eswatini avant de retourner sur Joburg, quelle ville préconisez vous ? L’idéal serait d’avoir un bref aperçu du pays sans s’y éterniser.
  • Nuit à Eswatini (logement à déterminer)

Jour 8 :

  • Départ pour Joburg
  • Vol pour Capetown

Jour 8 à Jour 13 :

  • Table Mountain
  • Bo-Kaap
  • V&A Waterfront
  • Cape Peninsula
  • Chapman’s Peak Drive
  • Cape Point et Cape of Good Hope
  • Boulders Beach
  • Simon’s Town
  • Robben Island and Museums
  • District Six Museum
  • Castle of Good Hope
  • Kirstenbosch National Botanical Garden
  • Constantia Wine Route
  • Camps Bay et Clifton Beaches
  • Langa Township Tour**:

Jour 13 à 15:

  • Vol pour Joburg
  • Nuits sur Joburg
  • Visite de Joburg (

Jour 15 :
Vol retour sur Paris

Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour,

Voici le circuit standard que je préconise:

J1 selon ton heure d’arrivée dormir à Middelburg ou Dullstroom

J2 Middelburg - Dullstroom - Lydenburg - Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls - autres cascades -Graskop

J3 Graskop - God’s Window - Three Rondavels - Forever resort Blyde River. On peut faire de chouettes balades si vous y arrivez en début d’après midi

J4 Forever Resort Blyde River - Abel Erasmus Pass - Klaserie - Orpen Gate Kruger - Satara Camp

J5 Satara Camp - Lower Sabie

J6 Lower Sabie

J7 Lower Sabie - Berg en Dal camp ou Kapsehoop (joli village en dehors du parc et pas loin de Nelspruit

J8 Berg en Dal - sortie du parc par Malelane Gate - Joburg

Oublie le Swaziland! Si c’est pour dire que tu l’as fait…Les villes sont dangereuses. Pour y entrer la plupart des loueurs te demanderont entre 1200 et 1800 RAND pour la authorization form… Le bref aperçu risque de coûter trop cher…

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Merci beaucoup pour ton retour que je prends en compte pour ajuster notre parcours.

Effectivement on souhaitait pouvoir cocher ce pays. Si cela n’en vaut pas la peine on laisse tomber.

Yann

Sujets suggérés

Services voyage