Itinéraire Afrique du Sud (Boucle depuis Johannesburg) - Retour et infos

Forum Afrique du Sud

Nous avons passé deux semaines exceptionnelle au mois d’Aout dernier, j’avais fait pas mal de recherches pour ce séjour avec nos enfants (5 ans à 12 ans) et je partage donc mon retour

• 1 ère étape: Le Royal Natal à Drakensberg. GRos coup de coeur pour la rando de Tugela Gorge et pour la région en général. Toutes les infos sont ici

• 2 ième étape: Saint Lucia. Si vous cherchez une croisières pour voir les hippos, sans hésitation partez avec Shakabarker, petits groupes, départs à l’écart. Réservez à l’avance ils sont vite pleins pour la croisière de fin de journée. POur plus d’infos sur Saint Lucia c’est ici

• 3ième étape: Pogo puis le Swaziland. On aurait du passer plus de temps au Swaziland, pas mal de choses sympas à faire avec moins de touristes… une autre fois… J’en parle un peu ici

• 4ième étape: Kruger. IL y a tellement d’écrit sur Kruger… je recommande de le faire en fin de séjour car sinon tous les autres parcs vont vous semblez un peu léger après Kruger… Sinon il est tout à fait possible de faire des safaris et une belle visite avec des enfants. Pour tout savoir c’est ici

• 5ième étape: Blyde River Canyon. Sympa mais clairement pas aussi impressionnant que le grand canyon et entrées franchement un peu hors de prix. Pour plus d’infos c’est ici

Si vous voulez voir l’itinéraire de manière plus détaillée je l’ai décrit sur mon blog avec tous nos logements. C’est ici. Nous n’aurions pas changé grand chose si ce n’est rester plus longtemps en Afrique du Sud

Sujets suggérés

Services voyage