Ascension de Table Mountain

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Je viens de voir que le téléphérique sera fermé une bonne partie de l’hiver (15 juillet-2 septembre).
Quel est le point d’accès permettant de faire la grimpette la plus accessible svp ?
Est-il sur au niveau sécurité (nous serons 4)?
Merci d’avance,
Nicolas

Bonjour,

Je suis monté à pied en août(mais redescendu avec le Cable Car) il y a dix ans vu qu’il y avait une foule énorme au téléphérique (1er jour de grand beau temps après 2 jours de neige en haut). J’ai fait l’ascension avec des sud africains qui m’avaient conseillé la voie Platteklip Gorge car c’était le moins dangereux vis à vis des roches glissantes. C’était très fréquenté, à découvert et assez raide dans la partie gorge. Pour la sécurité je crois que c’est mieux d’emprunter les accès avec le plus de personnes (les accès que j’avais vu quelques années après coté jardin de Kirstenbosch me semblent moins fréquentés et débutent dans la végétation).
Bonne préparation.
Serge

Merci Serge pour ton message très complet !

Platteklip Gorge est la voie normale, aussi plus courte. Beaucoup plus de monde le weekend. Si vous voulez être un peu plus seuls, vous pouvez faire la ballade facile au sommet pour Maclears Beacon.
Les agressions récentes ont eu lieu sur d’autres sentiers, Pipe Trail et le réseau de sentiers au dessus de Camps Bay.

Vous pensez qu’il faut un guide pour Platteklip Gorge ?

Le chemin est évident, et vous ne serez pas seuls …

Bonjour,
Juste pour approuver ce qui a été dit plus haut.
Des amis l’ont fait il y a une dizaine de jours depuis les jardins de Kirstenbosch, la grimpette ne semble pas facile et en plus ils étaient absolument seuls!

Cordialement,
Patou

Sur d’autres sentiers que Platteklip Gorge (et Maclears Beacon au sommet), je ne la ferais éventuellement que le dimanche matin quand il y a d’autres marcheurs et coureurs de trail .

Merci à tous pour vos messages !

Sujets suggérés

Services voyage