Sécurité road trip Afrique du sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

nous sommes un couple avec une ado et avons réservé un séjour en AFS du 5 au 20 avril.

En voyant les commentaires concernant la sécurité je souhaiterais avoir des conseils sur les itinéraires à prendre car nous louons une voiture pour le séjour (j’ai programmé notre road trip).

Voici notre circuit :

Arrivée DURBAN route jusqu’à BALLITO 1 NUIT , SANTA LUCIA 3 NUITS , MABIBI 2 NUITS ,HLUHLUWE IMFOLOZI PARK 3 NUITS Restitution véhicule à DURBAN et départ pour LE CAP.

Sur cette partie nous roulons essentiellement en journée. Y-a-t’il des endroits ou routes à éviter ? Une appli GPS à conseiller plus qu’une autre ?

Pour notre séjour sur le CAP nous arrivons en fin de journée à 18H30 et notre hôtel se trouve dans le quartier DE WATERKANT.

Je souhaite louer une voiture en arrivant mais je me pose la question car nous risquons de devoir rouler de nuit jusqu’à notre hôtel.

Dois je prendre plutôt un UBER et revenir le lendemain de jour pour récupérer la voiture ou je peux rouler à cette heure ci (18H30/19H)

Nous allons faire une journée en voiture pour faire le tour de la péninsule du cap et une autre journée dans les vignobles (stellenbosch et franschoek). Des routes à éviter? Itinéraires à privilégier ?

Si vous avez également des bonnes adresses, restaurants, dégustations vignobles, je suis preneuse.

Merci

Bonjour,

Pour la première partie de votre circuit pas de problème particulier de sécurité. Néanmoins je vous conseille de fermer vos portières de la voiture depuis l’intérieur pour éviter tout car jacking.
Je ne prend jamais de GPS. Les routes sont bien indiquées…J’ai une carte ça me suffit.

Pour le Cap, pas de problème non plus pour rejoindre the Waterkant. C’est une heure avec encore beaucoup de fréquentation. Idem pour les portières surtout que vous vous arrêterez à des feux rouges.
Pour la route pour Stellenbosch et Franshhoek, rester sur les axes principaux et vous renseigner auprès de votre logeur. En Afrique les choses peuvent changer d’un jour à l’autre.

Bonnes vacances
Annick

Sujets suggérés

Services voyage