Séjour à Maboneng (Johannesburg) : est-ce sûr?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous-tes, je suis toujours à la recherche d’un lieu pratique et sûr en arrivant à J’b’g. Pratique en débarquant de l’aéroport et pratique pour se déplacer sans voiture. Les B&B et guest houses que je vois sur Internet ont l’air très bien, mais uniquement quand on est motorisé !
Maboneng est un quartier très central, mais je serai seule en ville quelques jours, est-ce prudent ?
Merci pour vos retours !

Bonsoir,

Si tu ne te balades pas de nuit et que tu ne portes pas des signes de richesse, ça devrait le faire.

Sur place, renseigne toi bien auprès de ton guest house.

A+
Annick

Il y a d’autres logements proches d’une des stations Gautrain. Gautrain est top, j’ai pris les bus aussi. Haut-Rhin a d’ailleurs des bus a partir de ses stations, mais en semaine seulement.
J’ai séjourné près de la station Gautrain de Hatfield. C’est a Pretoria, c’est très bien.

Merci beaucoup Annick.
Je viens de lire d’autres posts sur le pays et je me dis que décidément il y a beaucoup de choses du style “danger” “car jacking” “fermez vos portières” “à éviter”… Comme je disais, j’ai beaucoup voyagé, et je n’ai pas froid aux yeux, mais je n’ai jamais lu autant de mises en garde.
Ca me rappelle un peu ce qu’on entend sur Rio, qui n’est pas du tout le coupe-gorge qu’on dit.
Pensez-vous que ces avertissements soient excessifs ou pas ?
Merci de vos lumières :)))))

Bonjour,

Avant la Covid 19, j’y trouvais plutôt excessif. Maintenant un peu moins. Les Car jacking sont une réalité. Depuis la Covid 19, le noir sud af a de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Ils s’attaquent donc aux blancs…

A plus
Annick

Encore merci Annick. Tout ce que je lis n’est quand même pas bien rassurant, c’est la première fois que je vais partir dans cet état d’esprit…
J’aurais encore besoin de vos lumières, si ça ne vous ennuie pas.
J’ai réservé pour 4 nuits à Maboneng mais je pense changer d’avis :((
Sachant que je serai seule pendant ces 4 jours, et que je ne serai pas motorisée, auriez-vous un quartier sympa et avec des cafés accessibles à pied à me recommander ? Plein de mercis.

Bonsoir,

Si je dors à Johannesburg, je vais toujours dans le quartier de Melville. Le soir je peux aller au restaurant à pied.
Le quartier est relativement sûr.

A+
Annick

Encore plein de mercis. Je vais donc chercher par là…

Bonjour,
Pour un lieu pratique et texte en grassûr à Johannesburg, Sandton et Rosebank sont de bonnes options. Ils sont bien desservis par le Gautrain depuis l’aéroport et offrent des hébergements avec de bonnes options de transport public. Maboneng est central et vibrant, mais peut être moins sûr pour une femme seule. Privilégiez Sandton ou Rosebank pour plus de sécurité et de commodités. Bon voyage !

Pauline

Merci beaucoup Pauline !

J’entend aussi sur Rio, et je trouve aussi que ces avertissements parfois exagéré. Les médias et certains forums en ligne peuvent amplifier des incidents isolés, donnant l’impression d’une insécurité omniprésente.
Comme partout ailleurs, il est important de rester vigilant et de prendre des précautions.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage