Bonjour, où séjourner en Afrique du Sud, lieu sûr et praticable à 100% sans voiture. Mon objectif est - en plus de découvrir le pays - de pratiquer l’Afrikaans. J’aurais une vie assez quotidienne sans ambitions de visites, juste vivre au rythme du lieu et si possible rencontrer des locaux et parler Afrikaans, par ex. proximité d’un centre ville sympa avec cafés. J’apprécie aussi randonner dans la nature, au bord de l’océan. Quel lieu sûr où séjourner pour un mois qui remplisse ces conditions?
Je ne vois guère que Le Cap.
Merci, et où exactement, quels quartiers ? Pour pratiquer l’Afrikaans Y a t 'il une vie locale sympa, lieux de rencontre, cafés sympa etc. J’ai entendue dire que les Sud Africain “riche” vivent entre leurs pavillons et les centre commerciaux en évitant de circuler à pied car trop dangereux.
Stellenbosch? Durbanville? Sans voiture?
En dehors de la ville du Cap jusque Camps Bay et a la rigueur Hout Bay) et du réseau Gautrain a Johannesburg Pretoria (deux villes surtout anglophones je crois), les Sud Africains blancs ne se déplacent que dans leur voiture. Impossible même d’obtenir d’eux des informations ou des conseils sur les transports en commun.
Ton projet me semble difficile.
Mais je laisse d’autres répondre.