Idée d'itineraire Est de de l'Afrique du Sud sans voiture

Forum Afrique du Sud

Bonjour !!

Il y un an j’avais sollicité vos conseils pour un voyage sur la côte Sud, et je dois reconnaitre que de tous mes voyages, l’Afrique du Sud aura été mon pays coup de coeur. Je ne veux pas conduire à l’étranger, et pour faire tout le circuit de l’Ado à Cap Town cela n’a pas été un problème (je pourrai vous donner le détail.)
Or, j’aimerais revenir et faire cette fois-ci la partie Est du pays : Johannesburg, le parc du Kruger, Blyde Ryver Canyon, Durban. Pour ces destinations le véhicule ne sera pas indispensable (je ferai le Kruger et Blyde River Canyon en excursion.) Pensez-vous en revanche qu’il serait possible d’accéder à d’autres endroits comme St Lucia ou Hluhluwe-Mfolozi Park ? (Je partirais environ deux semaines et demi)

Merci d’avance !

Bonsoir,

Il fazut voir avec

Bonsoir,

Il faut voir avec Bazbus www.bazbus.com

Bonne soirée
Annick

Bonjour Annick,
(Et merci encore pour tes conseils la fois dernière pour le lodge à Ado.) J’avais justement contacté Bazbus que j’avais utilisé la fois dernière et dont le service correspondait parfaitement à ce que je recherche : Ils continuent évidemment d’assurer la navette entre Cap Town et Port Elizabeth, mais ne vont plus jusqu’à Durban et Johannesburg. Cela ne fonctionnait apparement pas assez bien.
En revanche ils organisent toujours des excursion de 3 à 5 jours comprenant le Kruger et Blyde River Canyon. Je pensais passer par eux. Je pourrais ensuite aller à Durban en avion, mais j’ai peur d’être bloqué ensuite ?

Moi j’ai fait un long voyage en Afrique du Sud, Lesotho, Eswatini aux deux tiers sans voiture, mais pour Kruger, louer une voiture est la meilleure solution économique, localement (Nelspruit dans mon cas). Il y a zéro difficulté et zéro danger pour conduire dans le parc.
Je ne suis pas allé dans cette partie du KwaZulu-Natal en effet impossible sans voiture, mais j’ai bien visite la Wild Coast et le Sud Drakensberg en transport public + randonnée

Bonjour,.

Pour aller de Joburg à Durban, tu as aussi les bus INTERCAPE. Cette compagnie s’arrête aussi à Malelane, pas loin du Kruger, en route pour Maputo.

En effet, en arrivant à l’aéroport de Durban si tu ne loues pas de voiture ça va te coûter une blinde pour visiter St Lucia et Hluhluwe/Imfolozi…

De Durban, je sais qu’il y a des bus pour Richard’s Bay puis tu devras prendre le taxi pour St Lucia.

A plus
Annick

Merci Annick,
Ai-je intérêt à prendre le bus plutôt que l’avion ?
Je note pour Richard’s Bay. Sinon, n’y a t-il pas des lodges qui proposent des circuits dans les parcs en assurant le transport ?
Je finis par me dire que si la côte Sud est vraiment abordable, faire cette partie est vraiment plus compliquée (à moins de se contenter de Johannesburg et du Kruger.)

Rebonjour,

Une fois à St Lucia, il existe des agences qui offrent toutes les activities du coin au départ de la ville.

Tu pourrais par exemple demander à Heritage Tours à St Lucia (le plus important prestataire) si il peut te donner un tuyau pour relier St Lucia depuis Durban Bus Terminal ou King Shaka Airport.
Puis tu pourras décider ce qui est le mieux…

C’est sûr que dans ce coin sans voiture, ce n’est pas facile.

A plus
Annick

Toutes mes excuses Willemspie je n’avais pas vu ton message !
Je ne pensais pas que pour le Lesotho et l’Eswatini c’était possible ? C’est vrai que je ne suis pas figé sur l’itinéraire.
Pour le Kruger, je ne me vois pas m’embêter à louer une voiture alors qu’il est si simple de le faire en excursion avec un guide ?

Merci aussi pour ce tuyau Annick !

Sujets suggérés

Services voyage