Besoin conseils Kruger voyage Juillet 2023

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Moi aussi je viens à la pêche aux information de la part des voyageurs habitués de l’Afrique du Sud. Nous partons 2 semaines pour un roadtrip autour de Johannesburg avec une idée d’itinéraire assez classique à ce que j’ai déjà lu sur le forum et les différents carnets, encore à détailler : Johannesburg - Blyde River Canyon - Kruger - Swaziland - St Lucia.

Concernant le Kruger, on compte comme beaucoup entrer après la visite de Blyde River Canyon et ressortir en direction du Swaziland. Dans ce cas, quel serait les hébergements à privilégier dans le parc (bel emplacement / pas trop usine / possibilité de voir les animaux autour / activités), sachant que l’on compte passer au moins 3-4 jours dans le parc.

Merci d’avance pour vos retours, il y a encore de la place dans les hébergements, tant mieux !!!

Damien

Bonsoir,

Dans le Kruger on choisit les hébergements surtout par rapport aux chances de voir un maximum d’animaux!

Voici les camps à privilégier en juillet: Satara, Skukuza, Lower Sabie et Berg en Dal.

Maintenant à toi de regarder où il reste de la place!

A plus
Annick

Bonsoir, Annick,
Visiblement il reste de la place mais pas tous les jours. Est ce qu’il vaut mieux rester au même endroit plusieurs jours, où se déplacer petit à petit depuis l’entrée la plus proche de Blyde River vers la sortie la plus proche du Swaziland ?
Merci pour ton aide
Damine

Rebonsoir,

L’idéal serait une nuit Satara, 2 nuits Lower Sabie et 1 nuit Berg en Dal.

A plus
Annick

Merci Annick. Je vais voir cela, sais tu à quelle heure maximum on peut entrer dans le parc pour pouvoir atteindre le rest camp avant la nuit sans stress en Juillet ?

Bonjour,

En juillet les “gates” pour entrer dans le parc ferment à 17h30.

Je te conseille d’y être au plus tard à 17h.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Désolé pour ces messages à répétition mais je veux être sur de ne pas faire une betise comme c’est une première fois pour moi. Lorsqu’on est entré dans le parc par la gate avant 17h après on peut rejoindre le campement même si la nuit tombe où il y a aussi un horaire maximum entre le moment où on est entré dans le Kruger et le moment où on arrive à notre hébergement ?

Merci encore de tes conseils. J’ai regardé le site du SANparks, il reste des places à Skukuza 2 nuits, Pretoriuskop 1 nuit, et Berg en Dal 1 nuit, est ce de bons rest camps pour Juillet ?

Damien

Rebonjour,

Si tes premières nuits sont à Skukuza et que tu seras à la bourre, tu as intérêt à entrer dans le Kruger par Paul Kruger Gate. Skukuza n’est pas très loin.

En juillet le soleil se couche vers 17h30.

A+
Annick

Bonsoir Annick,

J’ai fait la demande de réservation pour 4 nuits au Kruger par email (je n’ai pas réussi à créer mon compte dans le site malheureusement), j’ai du jongler avec les disponibilités pendant cette semaine de vacances avec deux nuits à Skukuza, une nuit à Pretoriuskop et une nuit à Berg en Dal. J’espère que c’est un choix judicieux car je ne sais pas trop j’ai essayé d’avoir une logique du Nord vers le Sud.

Merci encore pour les conseils avisés

Damien

Sujets suggérés

Services voyage