Itinéraire pour 2 en Afrique du Sud - Octobre 2023

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
J’affine mon itinéraire pour Octobre l’année prochaine. Environ 3 semaines (ou 4 à voir)
Voici pour l’instant ce que j’ai :

• Cape town : 2 jours
  • Hermanus : Baleines 1 jour
  • 1 jour - Excursion cage avec les requins : quelle est le meilleur endroit ? Cape town / Hermanus ou Gansbaai ?
  • 1 jour pour le vol Cape Town - Durban + route sainte lucie avec excursions Hippo le soir (selon arrivée)
    -1 jour réserve Hluhluwe-Imfolozi
  • 1 jour pour sainte lucie - plage cape vidal et alentours
  • 2 jours Eswatini - phophonyane reserve
  • 2 jours - Hazyview - safari dans le parc kruger (est-ce qu’il vaut mieux dormir dans leparc ou à l’extérieur ? je trouve des prix su simple au double et cela m’inquiète pour choisir par exemple Doringpoort Lodge semble vraiment pas cher mais est-ce bien placé?)
  • 2 jours réserves de sabi sand + Hoedspruit
    -1 jour route Blyde river
  • 2 / 3 jours à Johannesburg

Qu’en pensez-vous ?
Nous sommes plus animaux / nature / paysage / culture que route des vins.
Savez-vous si cela pose problèmes de réserver 2 voitures : 1 à Cape town et l’autre de Durban à Johannesburg. Avez-vous des conseils sur le loueur de voiture à prendre ?

Selon lecture des avis nous partions plus sur du airbnb ou sur des endroits ou nous pouvons nous faire à manger. Avez-vous des logements à proposer ?
Nous en avons noté quelques uns mais si vous avez des coups de cœurs n’hésitez pas !!

Merci d’avance pour vos messages :slightly_smiling_face:
Stéphanie

Bonjour,

2 jours pour la ville du Cap, ce n’est pas assez.

Il faut prévoir 3 jours entiers pour pouvoir visiter les Musts de la ville. Donc enlever plutôt un ou deux jours à Joburg.
Je ne suis vraiment pas fan pour la cage aux requins mais si vous y tenait sachez que Gansbaai est l’endroit le plus réputé.
Au Swaziland, en ce qui me concerne, mes endroits favoris sont Mlil
wane NP et Hlane NP.
Il vaut mieux loger dans le parc Kruger! On est dans le feu de l’action et le matin on ne perd pas de temps à faire la queue pour y entrer.
Aucun problème pour louer 2 fois une voiture. ça se fait souvent.
Comme loueur je vous conseille Tempest Car Hire, Thrifty…etc

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour vos conseils, effectivement le planning est chargé pour Cape Town donc ajouter un jour.
Pour la cage au requins et les baleines effectivement j’ai un doute sur le côté usine… donc pas certaine de faire ça.
Pensez-vous que cela vaut le coup le faire complètement la route de Cape Town à Joburg et de ne pas prendre de vol jusqu’à Durban ?
Pour le Swaziland ces 2 endroits ont quelque chose de particulier : Mlil
wane NP et Hlane NP ?
Dans le parc ok c’est noté !! Vous avez des endroits / lodges / tented camp que vous connaissez ?
On a encore le temps pour la planification mais j’aimerai avancer un peu pour savoir combien de jours je dois poser :slight_smile:
Merci pour tous vos conseils !!
A bientôt

Bonsoir,

3 semaines c’est trtop court pour faire Le Cap - Joburg en voiture!

Les deux parcs du Swaziland sont assez sympas. A Mlilwane, pas de prédateurs, on y fait de chouettes balades à pied ou à vélo. A Hlane on peut voir à courp sûr des lions.

Pour le Kruger il faut aller sur le site de Sanparks Kruger pour réserver tes hébergement. Privilégier les camps de Satara, Lower Sabie et Berg en Dal.

A+
Annick

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Voilà j’ai finalement commencé sur un “vrai” itinéraire - le 1er
Jour 1 Arrivée Cape Town entre 10h et 14h
Récupération de la voiture et 1ère balade dans Cape Town
Nuit à Houtbay

Jour 2 : Journée complète pour la péninsule du Cap :
Elephant’s Eye Cave
Chapman’s Peak
Kommetjie
Misty Cliffs
Cap de Bonne-Espérance
Dias Beach
Buffels bay beach
Partridge Point
Boulders Beach
Simon’s Town
Muizenberg Beach : pour le coucher du soleil
Nuit à Houtbay

Jour 3 : Journée complète pour Houtbay + Le Cap
Llandudno Beach
Table’s mountain - trail
Devil’s Peak
Lion’s Head
Camps Bay Beach
Bo-Kaap
Jardin botanique national Kirstenbosch
Nuit à Houtbay ou Camps bay

Jour 4 : Route vers Hermanus et stop à Sir Lowry’s Pass, Clarence drive, Stony Point Penguin Colony Entrance et Betty’s Bay
Nuit à Hermanus

Jour 5 : sortie Baleines depuis Hermanus + visite Hermanus
Route vers Gansbai – TBC pour la cage aux requins
Arrêts : Sopiesklip / Klipgat Caves
African Penguin and Seabird Sanctuary – Gansbaai
Nuit à Gansbai

Jour 6 : sortie requins + retour au cap
Nuit Houtbay ou Camps bay

Jour 7 : vol pour Durban – au plus tard 10h15 pour prendre la voiture avant 13h.
Plage de Cape Vidal + visite sainte lucie

Jour 8 :
Croisière hippo / croco – 2h = 7:30 -09:30
Puis route vers la réserve de Hluhluwe pour le reste de la journée (est-ce suffisant?)
nuit sur place (ou pas loin)

Jour 9 / 10 / 11 :
Swaziland (si ouvert sans test) Milwane + Nyonyane + Hlane (à voir si faisable sinon seulement Milwane + Hlane)
Si encore besoin d’un test Covid :quel itinéraire bis me conseillez-vous?

Jour 12 /13 /14 /15 / 16 /17 :
Entrée Malelane Gate
-2/3 nuits vers lower sabie ou Berg-en-Dal Rest Camp pour débuter

• 2 nuits Sabie Sand – Elephant Plains Game Lodge
  • 2 nuits plus au Nord ? : Est-ce que cela vaut le coup d’aller plus au Nord ? De faire 2 nuits avant vers Skukuza ou 2 nuits après vers Satara ou Tamboti ?

Jour 18 : direction Hoedspruit pour visiter les éléphants (j’ai noté aussi le conseil de passer par Hluvukani - je ne sais pas encore comment l’intégrer dans le plan)

Jour 19 : Bourke’s Luck Potholes + Three Rondawels, Blyde River Canyon

Jour 20 : route vers Graskop arrêts aux falls Berlin + Lisbon

Jour 21 : Lone creek falls + Mac Mac falls + route vers Johannesburg

Jour 22 : visite Johannesburg

Jour 23 : dernières visites Johannesburg + avion retour

Voilà c’est un premier jet : voyez-vous des étapes que je peux raccourcir ou au contraire des étapes manquantes ou je n’ai pas assez pris de temps?

Merci d’avance !!
Stéphanie

Bonsoir,

Jours 2 et 3 trop denses, c’est la course!

J7 tu n’auras pas le temps d’aller à Cape Vidal.

Un après midi dans la réserve de Hluhluwe n’est pas suffisant du tout.

Oui ça vaut le coup de dormir à Satara ou Skukuza. Je te conseille plutôt: 2 nuits Lower Sabie, puis 1 nuit Satara puis 2 nuits Sabie Sands

Le jour 18 tu peux zapper, franchement…tu roules directement depuis Sabie Sands via Erasmus Pass et Echo Caves sur Forever Resort Blyde River et tu es aux Three Rondavels
On gagne 1 nuit

le J19 tu fais Bourke’s Luck Potholes, God’s Window et les cascades et tu dors sur Sabie

le J20 tu fais Sabie, Long Tom Pass, Lydenburg, Dullstrooem, Joburg

le J21 tu visites Joburg

le J22 tu prends ton vol

Il te reste donc 2 jours en rab que je te conseille de mettre dans le parc de Hluhluwe/Imfolozi et Sta Lucia.

A+
Annick

1 « J'aime »

Vous pouvez en tout cas enlever un jour au Blyde Canyon si vous ne faites pas de longue rando.
Je rejouterais ce jour a Eswatini, quoique la aussi c’est pour marcher.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour vos retours.
Nous réfléchissons sur la date exacte : en octobre entre les vacances des sud africains et les vacances européennes nous avons peur d’avoir du monde (trop de monde).
Vaut-il mieux avancer à Septembre ou repousser à Novembre?
En termes de météo / baleines il y a j’imagine une différence… pareil niveau coucher du soleil Du coup on hésite la dessus : qu’en pensez vous ? Nous travaillons aussi notre nouvel itinéraire avec toutes vos réponses :slight_smile: je le posterai d’ici quelques jours
Merci à tous et bonnes fêtes !!
Stéphanie

Bonjour Annick,

J’ai pu voir à travers les différents sujets vos nombreux conseils pour un road trip en Afrique du Sud.
Est-il possible de vous demander des conseils d’itinéraire(s)
Nous allons passer 10 nuits avec une arrivée au cap le 26 Juillet et un depart à Johannesburg le 5 aout.

Merci !

@annick
Merci à vous

Bonsoir,

10 jours c’est bien court pour ce que vous voulez faire!

C’est plutôt la course…

A+
Annick

Bonjour,

Effectivement je rejoins Annick, c’est court, surtout pour faire Le Cap + autres région Jo’Burg.

Sujets suggérés

Services voyage