Préparation de voyage région et parc Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous ( mon conjoint et moi) préparons un voyage en Afrique du Sud
Nous aimons la nature, les sites préservés, les contacts avec la population
J’aimerai avoir vos retours sur des lieux où dormir, manger, visites, qui vous on plus pour l’authenticité sans être hors de prix
Notre itinéraire n’est pas encore définie
Mon conjoint s’inquiète pour notre sécurité a voyager sans guide ( nous avons déjà visité le kenya et Sénégal mais toujours avec un guide)
De plus, est-il indispensable de parler l’anglais couramment ? Je connais un peu ,mais je ne tiens pas une conversation :sweat_smile:
Merci de vos retours

Pour info, je lis toutees les publications et reponses mais j’avoue que je suis un peu perdue

Bonjour ,
Alors déjà pour l’anglais je suis aussi limité mais ça ne m’a posé aucuns problème lors de mes trois voyages en ADS (et on repart le 10/10/24 .
Niveau sécurité je n’ai jamais eu de soucis et on fait tout pratiquement en solo en louant une voiture a l’aéroport de JOHA et retour au même endroit .
Le kruger est exceptionnel !!! si vous pouvez y dormir trois nuits puis en sortir (pour allez par exemple a marloth park au neddels qui est un lodge merveilleux et vraiment pas cher c’est top top de ce lodge vous pouvez faire une excursion journée au swaziland ou au Mozambique et surtout vous posez dans un environnement merveilleux puis vous retournez ay KRUGER ou vous serez libre avec votre voiture de location et dormirai dans les camps ce qui procure une expériences fabuleuse .et après il reste la montagne GRASKOP et alentour qui est superbe .
Si vous avez des question n’hésitez pas …
Cordialement .

Merci de votre retour.
Je reviendrai vers vous dès que j’aurai besoin
Merci et bonne fin de journée

Bonjour,

L’Afrique du Sud est un pays immense!

Il serait intéressant de savoir de combien de jours vous disposez pour le visiter.

Il faut aussi savoir que du nord au sud, les saisons sont inversées.

Faire du self drive dans ce pays est assez simple. Il n’est pas indispensable de parler anglais dans ce pays mais si vous voulez vraiment avoir des contacts, il vaut mieux le parler!

A plus
Annick

Bonjour,

Voici mon itinéraire que j’avais effectué et appliquant les principes de bases de sécurités, pas raison de s’inquiéter.

Bonjour,
Nous avons prévu une quinzaine de jours pour le kruger, blyde river canyon et ses environs nous n’avons pas encore définie l’itinéraire
Nous atterrissons à Johannesbourg
Merci de votre réponse

Bonjour,
Je vous remercie du partage
Je vais lire et revenir vers vous pour d’éventuelles questions
Merci et bonne soirée

Bonsoir,

Quand???

Dans ce cas là je vous conseille le circuit standard:
Joburg
Blyde River Canyon
Kruger
Eswaniti
Hluhluwe/Imflozi NP
Sta Lucia
Royal Natal NP
Joburg

A plus
Annick

Bonsoir
Les dates ne sont pas encore définies
Peut-être mars ,a voir si cest une bonne période

Bonjour,

Mars n’est pas la période idéale pour le Kruger normalement. C’est la fin de la saison des pluies et le bush sera dense. Pas toujours facile de spotter les animaux. S’il a beaucoup plu, les animaux seront éparpillés et pas aux point d’eau.

A plus
Annick

Bonjour
Quelle est la meilleure période pour y aller sans trop affluence
Merci

Rebonjour,

Quand c’est la bonne période, il y a automatiquement affluence dans le Kruger

Mes mois préférés: octobre, novembre et décembre. Les nuits sont moins fraîches mais il y des moustiques et donc possibilité de se choper le paludisme. Donc prendre ses précautions.
Sinon juillet et août pas vraiment de moustiques car nuits fraîches et journées agréables.

A plus
Annick

Annick,
Qu’entendez vous par des nuits fraîches
Nous sommes de Normandie, les températures chez nous ne sont jamais très hautes 25° en pleine été et encore

Bonsoir,

nuits fraîches en juillet: moyenne de 8 degrés
nuits fraîches en août: moyenne de 12 degrés
en journée ça peut grimper à 28, 29 degrés.

A plus
Annick

Merci pour les renseignements
Si nous voulons voir les baleines juillet et août cest faisable ou non

Bonsoir,

Vous pourrez voir des baleines au départ de Sta Lucia.

Pas besoin d’aller au Cap.

Au Cap la saison est inversée, c’est l’hiver.

A plus
Annick

Pour éviter l’affluence (et aussi des prix élevés pour les logements) il faut regarder les dates des congés scolaires sud africains.

Merci beaucoup
Bon week-end

Bonjour
Je suis de retour du Kruger
Le Kruger c’est très vaste
J’ai apprécié
A Suzkuza le lac panic et surtout en fin d’après-midi où on voit les buffles vrnir près de notre abris

A Olifant La rivière vue de Olifant

Le plaisir qu’on a en prenant les pistes S d’être seuls et de voir les animaux devant nous et de pouvoir les observer sans qu’un guide nous demande si il est temps de partir

Ils parlent l’anglais et le Zoulou

Bonjour
Merci de votre retour .
C’est très utile quand on prépare un voyage

Bonsoir annick,
Nous avons décidé de partir du 26 août au 9 septembre.
Nous arrivons le matin, après un vol de 11h.
D’après vous quelles distance pouvons parcourir le premier jour, sans trop courir.

J’avais pensée ne pas faire les 5 heures de route pour graskop , faire un stop pour se reposer dans un coin sympa
Que me conseillez-vous ?
Merci à l’avance
Bonne journée

Bonjour Charlie,

Moi j’ai l’habitude de m’arrêter à Dullstroom. 3h de route. C’est un village croquignolet et le restaurant Mrs Simpson, une institution!

Le lendemain tu roules sur Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls, Graskop. Jolie route.

A plus
Annick

Merci beaucoup je vais suivre votre conseil
Bonne journée

Bonsoir annick,
Je m’aperçois que 13 jours sur place c’est court et les distances assez longues
Pourriez-vous vous me donner le nombre de jours a chaque endroit sachant que nous désirons prendre une journée de repos avant de reprendre l’avion
Question un peu bête au Sénégal nous etions restés à l’hôtel pour profiter de la piscine et des autres installations avant le départ pour l’aéroport.
Font-ils la même chose en Afrique du Sud ?
Merci à l’avance de toute l’aide que vous m’apportez
J’avoue que je veux voir le maximum sans que ce soit la course , c’est quand même les vacances et je veux profiter
Bonne soirée

Bonsoir,

J1 aéroport Joburg - Dullstroom
J2 Dullstroom - Blyde River
J3 Blyde River - Kruger
J4 Kruger
J5 Kruger
J6 Kruger - Swaziland
J7 Swaziland
J8 Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP
J9 Hluhluwe - Sta Lucia
J10 Sta Lucia
J11 Sta Lucia - Royal Natal NP
J12 Royal Natal NP
J13 retour Joburg

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage