Organisation Voyage de dernière minute entre Jobourg et le KRUGER / Help Please :)

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

J’organise en dernière minute (on arrive le 1 er mars) un voyage pour un ami qui est en petite forme physique et sa petite famille en Afrique du Sud.
Nous allons atterrir à Jobourg puis souhaitons aller au Kruger.
Nous sommes 6, 3 adultes et 3 enfants de 18/16 et 10 ans.
Le but est d’en prendre plein les yeux sans trop se fatiguer ni faire trop de route car mon ami est vraiment en petite forme et ne peut pas marcher (il se peut aussi qu’il ait besoin de rester dans un endroit avec un minimum de confort pendant que je vais emmener ses enfants sur les pistes du Kruger).
Nous aurons 6 ou 7 nuits pour le programme suivant :

• arrivée à Jobourg le matin
  • premier dodo à Dullstrom pour ne pas faire trop de route
  • ensuite, j’ai besoin d’aide :slight_smile: est ce qu’on va dans un logement sympa au Blyde River Canyon ? si oui, 1 ou 2 nuits ? est ce que le village des chercheurs d’or est loin pour y aller sur la journée ? ou laisse-t-on tomber cet endroit à cause de la route ?
  • puis j’aimerais passer 4 nuits au Kruger dans un endroit assez sympa… malheureusement notre budget n’est pas non plus trop extensible mais on aurait quand même envie de se faire un peu plaisir pour peut-être 2 nuits.
  • Mon idée serait plutôt de faire 2 fois 2 nuits au Kruger pour éviter faire trop de route ?
  • Donc quels camps conseillez-vous ? sachant qu’on aimerait ensuite rendre la voiture dans un aéroport près du Kruger (Nelspruit par ex car je ne suis pas sûr qu’on puisse aller directement au Cap depuis les autres aéroports près du Kruger) et prendre un vol direct pour Le Cap.
  • dernière question aussi :), combien de nuits alors au total pour ce petit périple ? 6 ou 7 ? sachant qu’on a 13 nuits en tout en Afrique du Sud et qu’on restera tranquillement autour du Cap lors de la deuxième semaine

Merci pour votre aide
Bonne soirée
Ben

Bonsoir,

Je te conseille

J1 nuit à Dullstroom
J2 nuit au Forever resort Blyde river
Pilgrim rest est un grand attrape touristes…à toi de voir si tu veux y aller.
Si tu veux marchet une 2ème nuit au Forever Resort serait alors mieux.

Après le Forever resort Blyde river tu passes le Abel Erasmus pass, tu vas sur Hoedspruit et tu entres dans le Kruger via Phalaborwa gate.
Si tu peux réserver 2 nuits sur satara camp et 2 nuits sur Lower Sabie ou Berg en Dal, c’est super. C’est via le site sanparks kruger.

Puis tu ressors du Kruger via Malelane Gate et tu prends ton avion pour le Cap à Nelspruit.

A plus
Annick

Bonjour Annick,
Merci beaucoup pour ta réponse, on a réservé finalement 1 nuit à Dullstrom, 1 nuit au Blyde, 2 nuits à Satara, 1 nuit à Olifants et 1 nuit près de l’aéroport d’Hoespruit car on a trouvé un vol direct aussi pour le Cap tôt le matin.
Juste deux autres petites questions : quel type de voiture à 6 avec quelques bagages ?
On partirait sur un Van mais dans le Kruger à cette époque (pluie ?) est ce qu’on peut passer partout ou presque ? Sinon il faut qu’on trouve un gros SUV pour 7 (qui sera sans doute plus cher).
Que conseilles-tu ?
Et avec quelle agence ? On prend la voiture à JNB et on repart de HDS.
Merci encore
Bon week-end
Ben

Bonsoir Ben,

Si le parc a subi des innondations tu ne circuleras pas dans ces parties car elles seront fermées.
En van tu pourras déjà rester sur les pistes principales qui sont goudronnées.
Pour la location voir avec Tempest car hire, budget…etc

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage