Bonjour à tous,
J’organise en dernière minute (on arrive le 1 er mars) un voyage pour un ami qui est en petite forme physique et sa petite famille en Afrique du Sud.
Nous allons atterrir à Jobourg puis souhaitons aller au Kruger.
Nous sommes 6, 3 adultes et 3 enfants de 18/16 et 10 ans.
Le but est d’en prendre plein les yeux sans trop se fatiguer ni faire trop de route car mon ami est vraiment en petite forme et ne peut pas marcher (il se peut aussi qu’il ait besoin de rester dans un endroit avec un minimum de confort pendant que je vais emmener ses enfants sur les pistes du Kruger).
Nous aurons 6 ou 7 nuits pour le programme suivant :
- arrivée à Jobourg le matin
- premier dodo à Dullstrom pour ne pas faire trop de route
- ensuite, j’ai besoin d’aide est ce qu’on va dans un logement sympa au Blyde River Canyon ? si oui, 1 ou 2 nuits ? est ce que le village des chercheurs d’or est loin pour y aller sur la journée ? ou laisse-t-on tomber cet endroit à cause de la route ?
- puis j’aimerais passer 4 nuits au Kruger dans un endroit assez sympa… malheureusement notre budget n’est pas non plus trop extensible mais on aurait quand même envie de se faire un peu plaisir pour peut-être 2 nuits.
- Mon idée serait plutôt de faire 2 fois 2 nuits au Kruger pour éviter faire trop de route ?
- Donc quels camps conseillez-vous ? sachant qu’on aimerait ensuite rendre la voiture dans un aéroport près du Kruger (Nelspruit par ex car je ne suis pas sûr qu’on puisse aller directement au Cap depuis les autres aéroports près du Kruger) et prendre un vol direct pour Le Cap.
- dernière question aussi :), combien de nuits alors au total pour ce petit périple ? 6 ou 7 ? sachant qu’on a 13 nuits en tout en Afrique du Sud et qu’on restera tranquillement autour du Cap lors de la deuxième semaine
Merci pour votre aide
Bonne soirée
Ben