Arrivée Johannesburg

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous
Je prépare mon voyage en famille avec 3 enfants (13, 11, 7 ans) cet été en aout 2023 pour 3 semaines. On atterrit à Johannesburg et on repart de cape town. Grâce au forum et sa mine d’information (notamment les precieux message d’annick), j’ai quasiment reservé tous les hebergements, sauf le 2 premiers jours.

Nous atterrissons le 05 août matin.
J’ai réservé à gaskop le 07/08 puis 3 jours dans le kruger, en fonction des dispos qui restaient pour 5 personnes (2 jours à skukuza et 1 jour à berg en dal). Nous partons ensuite pour le circuit classique vers le swaziland, sainte lucie, durban… puis on prendra l’avion vers garden route et cape town…

Mon hésitation est la suivante:
Vaut il mieux passer 2 jours a johannesburg le 05 et 06/08 (nous atterrissons le matin). Sachant que j’ai lu que la situation en terme de sécurité s’est un peu dégradée depuis le covid… en général je suis debrouillarde et je n’ai pas peur… j’ai déjà voyagé en Afrique… mais ça me fait un peu hésiter avec les enfants. J’ai peur qu’on galère à se deplacer en uber à 5… et que les enfants apprecient moyennement le musée de l’apartheid… Il faut que je me décide vite car les hebergements dans le quartier de melville se remplissent vite… il ne reste déjà plus grand chose

Ou bien partir directement à dullstrom en sortant de l’aéroport le 05/08, comme souvent conseillé sur le forum, mais dans ce cas, je ne sais pas trop que faire le 06/08… (peut etre dormir au forever resort)

Je me demandais si vous auriez des conseils? Notamment en terme d’activités susceptibles de plaire à des enfants…
Je me posais aussi la question : vaut il mieux prendre la voiture de location à l’aéroport ou bien en ville (si on prend l l’option visite de johannesburg)

Aurélie

Bonsoir,

Je vous conseille de filer directement le 5 août sur Dullstroom. Voiture de location depuis l’aéroport.
Le lendemain vous roulez via Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls, Graskop, Luke’s Bourkes Potholes, Three Rondavels jusqu’au Forever resort Blyde River. Le sur lendemain vous pourriez faire le matin une rando au départ du resort ou visiter Echo caves. Puis reprendre direction Graskop et visiter God’s Window et Lisbon Falls.

A+
Annick

Merci beaucouo annick!

Bonjour,

Effectivement le Blyde River Canyon c’est à faire, c’est magnifique avant d’aller au Kruger.

Dommage que vous n’ayez pas plus de temps sinon Jo’burg malgré ce que beaucoup en disent, c’est aussi à faire. Les quartiers changent, certains évoluent, la jeunesse de Jo’burg œuvre aussi beaucoup pour réhabiliter certains quartiers. Effectivement certains restent proscrits! Et il faut rester prudent.

Mais je rejoins Annick, le Blyde River Canyon, c’est magnifique.

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage