Combien de jours faut il pour visiter tout le Park Kruger et comment puis-je m organiser ? Faut il louer une voiture ou est-ce préférable de visiter le Park avec un guide ou des excursions organisées ? Je recherche un max d infos merci
Bonsoir,
Tout va dépendre de combien de jours tu disposes et quand tu penses y aller.
A certaines périodes de l’année, pas mal d’animaux se retrouvent dans le Sud du parc. Au nord alors pas grand chose à voir.
La solution la moins chère pour visiter le parc reste la location d’une voiture. Tu peux un jour réserver un game drive au départ du camp où tu logeras. Les rangers sont vraiment très bien et tu sauras par la suite où se trouvent certains animaux.
A+
Annick
Merci pour ces infos. Ce serait pour le mois de septembre, pour 10/11 nuits. Si c’est trop pour le Park, peut être séjourner 2/3 jours dans un hôtel aux alentours
Bonjour,
Il est très facile de circuler dans Kruger avec une voiture de location, les routes principales sont belles et tout est bien indiqué, et bien qu’il soit interdit de sortir de sa voiture (à raison), les haltes pour se restaurer/rafraîchir ainsi que les zones accessibles à pied ne sont pas à des distances trop grandes. En octobre nous avons rencontré quelques déviations en raison de crues la saison précédente. Nous avions une voiture de location “de ville”, c’était parfait, mais lorsque nous y retournerons nous prendrons une 4x4 plus haute sur pattes afin de pouvoir faire quelques pistes. Nous étions dans le sud, nous avons vu énormément d’animaux, c’était incroyable. L’autre + de la voiture de location c’est de s’arrêter partout où on veut et d’y rester autant de temps que souhaité pour faire des photos. Le + des game drive avec un guide sont les connaissances qu’ils ont du terrain, ainsi que la hauteur du véhicule qui permet de voir plus loin. Si vous avec 10 jours vous pouvez parcourir le parc de haut en bas, sachant que les animaux ne sont pas répartis de la même manière sur le territoire immense du parc et que les rhinocéros ont été regroupés tout au sud du parc pour les protéger des braconniers. Après quelques jours dans le sud, en faisant la route depuis un hôtel à Hazyview (la prochaine fois nous dormirons dans le parc), nous sommes allés dans un hôtel dans une réserve du grand Kruger afin de bénéficier des game drives et de la connaissance des guides. Et chaque guide vous apporte quelque chose de différent, ce sont de vrais pros. Au programme pour le prochain voyage un sarafi à pied!
Bon voyage, c’est une belle aventure!
Merci pour ttes ces infos. Est ce possible de réserver un hôtel dans la partie nord et d y revenir chaque soir puis un hôtel dans la partie sud et faire de même ? Ou alors faut il réserver plusieurs hôtels différents afin de limiter les km? J ai un peu de mal à imaginer les distances. Hors vols internationaux, en logeant dans des hôtels “honnêtes” (pas besoin de grand luxe), voiture de location, repas, …, pourriez vous me donner une idée de but pour 2 personnes ? Merci bcp
Bonjour,
Si tu veux vraiment faire le parc du nord au sud, il faut changer de camp.
Voici mon idée
Jour 1 loger du côté de Tzaneen. Je ne sais pas à quelle heure arrive ton vol…
Jours 2 et 3: Punda Maria
Jours 4: Letaba
Jours 5 et 6: Satara
Jours 7 et 8 Lower Sabie
Jour 9 Berg en Dal
Jour 10 retour Joburg
A+
Annick
Je vais un peu regarder tous les camps que tu m as cités, histoire de me faire une idée. Encore merci pour toutes ces bonnes infos. Je reviendrai sûrement vers toi . Merci
Bonsoir,
Un tableau qui vous donnera une idée des distances entre les camps ( c’est le tableau fait par le parc Kruger)
A savoir que ces distances sont celles par les routes goudronnées où la vitesse maximum autorisée est de 50 kms/h . Sur les pistes la vitesse est limitée à 40
A savoir également que les camps ont des heures d’entrée et de sortie strictes qui diffèrent selon les mois! Pour raisons de sécurité dès la tombée du jour car les animaux se promenant à leur gré dans le Park tous les camps sont clôturés et les portes fermées pour éviter des rencontres dangereuses …
Bonnes recherches
Super merci pour toutes ces infos. Auriez vous peut être une idée de prix pour un séjour d une dizaine de jours pour deux personnes, hors vols internationaux bien sûr. Merci
Bonjour,
Une idée “à la louche” et surtout de mémoire car je ne suis pas chez moi pour vérifier ….
Hébergement en bungalow beds and kitchen 10 jours 1000 €
Repas + ou - 300 € si vous faites un peu les courses dans la boutique du camp et mangez un peu dans les restos du camp ( pas top mais pas cher!) sauf le bon resto de Skukuza
Location voiture . Un Suv pour être un peu plus haut mais le 4x4 ne vous donnera rien de mieux pour le Kruger et sera bcp plus cher : un peu moins de 800 € pour 10 jours! genre ecosport ou ticross
La Wild card pour couple un peu chère environ 300 € pour les non residents … mais pour 2 et 10 nuits ça convient ! Sinon vous paierez un droit d’entrée dans chaque camp …
Vous pouvez vérifier par vous même ts les prix dans le Kruger et les disponibilités selon les caractéristiques des bungalows et vos dates en allant sur le site Sanparks et par camp
Les bungalows perimeters ou les LE ou LW a Skukuza sont en bordure des camps donc les plus tranquilles et au bord de la Rivière ou avec vue sur le bush … c’est quelques fois très intéressant pour entendre et voir les animaux de l’autre côté … quand on peut les avoir …
Bonnes recherches …
Merci bcp, ça me donne une idée