Séjour Afrique du Sud Avril

Forum Afrique du Sud

Bonjour, Je pars au mois d’avril pour un circuit de 15Jours en Afrique du sud et j’avais encore quelques interrogations. Premièrement, j’ai loué une voiture à l’aéroport et j’ai vu sur plusieurs forums que la sortie pouvait être un peu compliquée (Barrage policier, itinéraire jusqu’à l’hôtel qui se situe à Melville). Auriez-vous des conseils à ce sujet (Quel itinéraire prendre, waze est-il fiable et quelle conduite à tenir en cas de contrôle par la police).
Deuxième nous prévoyons de traverser le swazyland. Est-ce qu’il y a des formalités spéciales pour traverser la frontière ? D’autres conseils ?
En vous remerciant
Bénédicte

Bonjour,
Je ne sais pas quel est votre programme, mais si vous continuez votre voyage vers le Kruger et alentours comme beaucoup, ou même vers l’Eswatini, je n’aurais pas pris un hôtel à Joburg. Je serais parti directement vers l’Est depuis l’aéroport.
Maintenant, vous avez peut-être prévu de visiter Joburg.
Ou votre vol arrive tard.
Pour l’Eswatini (le très despotique roi a changé le nom du Swaziland jugé trop british en 2018, au trentième anniversaire de l’indépendance) pas de problème aux frontières. Je me souviens même du policier qui nous a remerciés en souriant de venir visiter son pays.
Bien sûr, Afrique du Sud, Eswatini, il faut rester très prudents.

Merci du retour. Oui nous avons prévu de visiter joburg (avec un guide)d’où notre choix.

Bonsoir Bénédicte,

La sortie est souvent compliquée de l’aéroport car les gens n’ont plus vraiment les yeux en face des trous après un vol long courrier!
Les flics sont en général très sympas et aidants. En cas de contrôle de police, tu souris et tu donnes tes papiers.
Melville est un quartier sûr et agréable.
Pour traverser le Swaziland, tu dois impérativement demander à ton loueur de voiture une “authorization Form”. C’est un papier qui va t’assurer aussi dans ce pays. Le loueur demande en général un supplément. Tu auras aussi une road tax à payer en y entrant.

A+
Annick

Merci Annick pour ces précisions. La sortie de l’aéroport c’est ce qui m’inquiète le plus effectivement :sweat_smile: On va essayer de rester concentrer !
Autre interrogation est-il facile de trouver des restos ou de quoi manger sur les trajets ? Notre circuit est le suivant :
19/04/2023 johanesburg
20/04/2023 johanesburg
21/04/2023 blyde river
22/04/2023 blyde river
23/04/2023 kruger (Entrée du parc par la porte Orpen)
24/04/2023 kruger
25/04/2023 kruger
26/04/2023 kruger (Sortie du parc par la porte Malelane.)
27/04/2023 swazyland
28/04/2023 sainte lucie
29/04/2023 sainte lucie
30/04/2023 sainte lucie
01/05/2023 drakensberg
02/05/2023 drakensberg
03/05/2023 johanesburg

Bonjour,

En Afrique du Sud, tu trouveras toujours à te restaurer sur la route!

Dans le kruger tu as des supérettes et des restaurants.

A+
Annick

Bonjour,
Au Swaziland ( en y allant et une fois sur place), beaucoup de mauvaises routes, avec énormément de nids de poules ( et même d’autruches!). On roule lentement…

Nous avons pris un pv sur une route en pleine campagne à 60 km/h je crois, nous n’avions pas vu de panneau et les policiers étaient cachés sous un arbre. Charmants. Nous avions dépassé de 10 km/h. Nous avons payé 4 ou 5€, avec un joli papier tamponné « police royale… »!

Cordialement,
Patou

Merci pour toutes ces informations.
Autre interrogation, nous avons prévu une visite guidée de Soweto et le guide nous recommande de prendre des cadeaux pour les enfants. Nous ne pouvons pas trop nous charger car une seule valise en soute. Que prendre d’utile et pas trop encombrant ?

Et si vous achetiez des cadeaux sur place? Demandez conseil à votre guide?

En Namibie nous avions apporté (entre autres) des fruits, des ballons, et des stylos!

Crayons de couleur, trousses d’écoliers, stylo bille, feutres , …

Merci pour vos réponses.
Je vais déjà voir pour les fournitures stylo ect… Et effectivement on verra le reste sur place

Bonsoir,

Il vaut mieux acheter sur place et c’est moins cher! Pour les écoliers, les fournitures scolaires sont prisées.

A plus
Annick

Super merci Annick
Je suis en train de regarder pour acheter les entrées pour le Kruger mais le site n’est pas clair.
On entre dans le parc le 23/04 par la porte Orpen, on dort 3 nuits sur place et on ressort le 26/04 par Malelane. Il faut acheter 3 ou 4 entrées ? Et sur le site il faut choisir en fonction des portes mais une fois dans le parc il faut prendre quoi comme billets ?
Merci de votre aide

Bonsoir,

Tu peux acheter les entrées le jour J (c’est ce que je te conseille)¨à n’importe quelle porte. Et tu peux sortir aussi par n’importe quelle porte.

Tu dors dans le parc 3 nuits, tu payes pour 3 jours.

A plus
Annick

Il est possible de payer par CB sur place ?

Oui, c’est possible.

Sujets suggérés

Services voyage