Afrique du Sud : avis itinéraire Nord-Est pour 13 jours

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous partons en famille à 5 (enfants 16, 12 et 8 ans) pour un circuit de 13 jours à partir de Johannesburg. C’est la première fois que j’entraine le reste de la famille dans un grand voyage de type circuit, le reste la famille étant généralement d’humeur plus sédentaire. Voici l’itinéraire que j’ai planifié:
Day 1 Arrivée 8.15 – logement Sabie (AfriCamps at Mackers)
Day 2 Canyon Blyde – Logement Sabie (2 eme nuit)
Day 3 – Kruger – Letaba
Day 4 – Kruger – Satara
Day 5 – Kruger – Berg-en-dal
Day 6- Kruger – Berg -en- dal
Day 7 – Swaziland - Silverstone lodge près Mbabane (2 nuits)
Day 8 - Swaziland
Day 9 Sainte Lucie (2 nuits)
Day 10 Sainte Lucie
Day 11 Hululuwe-Infalozi (Hilltop, Mpila?)
Day 12 ?
Day 13 Johannesburg
Day 14 10.30 depart

J’aurais aimé avoir un retour sur l’itinéraire et en particulier une suggestion pour la 12eme étape. Est-il mieux de faire une 2eme nuit à Huluwe-Infalozi ou de faire étape entre le parc et Johannesburg? Quelle route agréable emprunter?
J’ai également une question concernant les tests Covid pour entrer au Swaziland pour mes deux ados non vaccinés. Comme on est 4 jours au Kruger juste avant, quelle est l’option la plus pratique? La situation s’est-elle calmée ou est-il préférable de contourner le pays.
D’avance grand merci pour vos conseils à mes multiples questions.

Bonjour,

Il serait plus logique le jour 2 de loger par ex au Forever Resort Blyde River. Cela vous évite un backtrack inutile.
De Sabie, vous pourrez faire toute la route de Blyde River en vous rendant dans cet hébergement qui donne sur les Three Rondavels. Donc le jour 2 vous faites Mac Mac Falls, Graskop, God’s Window, Lucke’s Bourkes Potholes, Three Rondavels.
Le jour 3 vous quittez le Forever resort Blyde River et via le Abel Erasmus Pass vous arrivez sur Hoedspruit pour entrer ensuite dans le Kruger via Phalaborwa Gate.

Au Swaziland, le Silverstone Lodge n’est pas mal. En revanche vous êtes loin des Musts du swaziland (Mlilwane Wildlife Sanctuary, Ezulwini…etc). Je vous conseille plutôt Mantenga Lodge.

Jour 11 dormir plutôt au Mpila Camp.

Jour 12 vous sortez en début d’après-midi du parc via Nyalazi Gate puis roulez jusque Umhlanga Rocks. Y dormir. Le lendemain matin vous visitez le Natal Sharks Board, un endroit vraiment passionnant. Puis via Durban vous rejoingnez Joburg pour y être vers 18h

Pour ce qui est des vaccins, pour le moment ils ne sont plus regardant du tout. Mais les choses peuvent changer. C’est l’Afrique!

A+
Annick

A+
Annick

Grand merci, Annick. Conseils pris en compte et résa effectuées. Il ne me reste que mon dilemne du contournement du Swaziland pour les Jours 7 et 8. J’ai lu que dans ce cas vous conseillez plutôt Badplaas et Ithala game reserve… Encore merci!

Bonjour, nous venons de revenir. En ce qui concerne l’entrée au Swaziland, nous avons du présenter nos preuves de vaccination (pour nous et nos deux ados) (Nous y sommes entrés le 28/10).
Bon voyage !

Nathalie

Merci, Nathalie! Je cherche encore à savoir où on peut faire des tests PCR dans ou près du Krueger mais pour cela tu ne pourras pas m’aider :slight_smile:

Bonjour,
Nous avons finalement deux jours de plus pour remonter sur Jobourg à partir de
Umhlanga Rocks. Que me conseillerez vous comme étape pour deux nuits (toujours pour 5) en pleine nature avec grands paysages et possibilités de jolies promenades mais pas forcément en recherche de grandes randonnées. Un petit lieu pour se poser plutôt qu’un resort à proxmité d’un grand lieu touristique.
Encore merci!
Christelle

Dans le Drakensberg. Je n’en connais que le Sud mais Underberg, ou encore mieux Himeville, peuvent convenir.

Sujets suggérés

Services voyage