Retour d’expérience avec Ekima Afrika Travel - itinéraire 11 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Retour d’expérience sur un voyage de 11 jours avec Ekima Afrika Travel

Dates : du 18 mars 2024 au 28 mars 2023
Voyage père (66a) - fille (35a)


Itinéraire :
Après plusieurs dizaines de messages échangés avec Emilie, l’itinéraire a été créé selon nos souhaits, nos centres d’intérêt et nos envies :
Cape Town, Greater Kruger, Blyde river canyon.


Échanges avec Ekima
Émilie a été exceptionnelle ! C’est très rare de trouver une agence proposant des circuits sur mesure qui essaye réellement de faire du sur-mesure. Émilie a écouté chacune de nos envies et nous a organisé un séjour nous correspondant entièrement.
Lors du voyage, une erreur a été faite et une activité avait été annulée sans que nous n’en ayons été informés. Émilie a répondu présente et en l’espace de moins d’une heure nous a trouvé une nouvelle activité correspondant ici encore à nos attentes.


Organisation
L’organisation de l’itinéraire, des activités programmées avec l’agence, des horaires, et ce malgré les nombreuses étapes et activités, a été menée de main de maître.


Guides :
Tous nos guides durant ce séjour ont été parfaits, ponctuels, bienveillants, intéressants et toujours prêts à nous contenter.


Hôtels :

  • Cape Town : Kaap Mooi Luxury Guest House

Une superbe auberge, confortable, jolie et bien située. Le personnel est adorable, l’hygiène irréprochable. Le manque d’insonorisation peut rendre les nuits compliquées mais c’est un détail compte tenu du charme des lieux et de la localisation.

  • Umlani Bushcamp

Situé dans la réserve de Timbavati, ce lodge offre une expérience authentique de la brousse tout en étant luxueux.
Le personnel très gentil et serviable. Les chambres sont magnifiques, et la salle de bain en extérieur offre une expérience hors du commun.
Le lieu est splendide, on y voit de nombreux animaux. L’option de passer quelques heures à la cache d’observation ne doit pas être manquée.

  • Naledi Bush Camp

Ce lodge offre un luxe important dans un environnement en pleine nature où singes, antilopes et autres parcourent les lieux.
La réserve Balule permet des observations privilégiées des Big 5.
Le personnel du lodge est irréprochable et les suites sont décorées avec goût et très fonctionnelles.
Ici aussi, passer quelques heures à la cache d’observation permet un moment de qualité, seuls dans la brousse, autour d’animaux.

  • Blyde River Canyon : Blyde River Canyon Lodge
    Un hôtel dans un environnement exceptionnel avec une vue dégagée sur les montagnes où zèbres, gnous, antilopes, babouins et autres singes s’installent l’espace de quelques heures chaque jour. Le personnel est attentif, souriant et bienveillant. Le cottage est d’une beauté sans nom, fonctionnel, et bien que quelque peu vieillissant par endroit, il offre une expérience merveilleuse.

Conclusion : les hôtels et lodges proposés par Ekima étaient tous de qualité très confortable, plein de charmes, idéalement situés et exactement dans le thème demandé, au plus proche de la faune.


Excursions / Visites

CAPE TOWN

Sunset champagne cruise: ça vaut vraiment le coup de faire cette petite croisière qui longe la côte, un moment agréable avec une vue à couper le souffle où le personnel du catamaran est au petit soin.

Boulders beach : à ne manquer sous aucun prétexte ! Les manchots sont partout et pouvoir les observer de si près est un pur régal. Arrivés à la plage, en passant par-dessus-dessous quelques rochers au bout de la plage payante, on se retrouve sur une plage naturelle, dénuée de touristes mais pleine de manchots avec qui nous pouvons nager.

Cape de bonne-espérance : magnifique ! La promenade à faire est à couper le souffle, escarpée mais praticable et on se voit accompagnés de quelques autruches !

Routes et baies du Cap : Cape point, Platboom, Kalk Bay, False Bay, Champan’s peak, etc, on a envie de s’arrêter tous les 20 mètres pour profiter de ce que cette merveilleuse route nous offre. Passer une journée à se promener en voiture est à faire absolument.

Montagne de la Table : Nous avons choisi d’utiliser le téléphérique pour arriver au sommet de la montagne. Une vue époustouflante s’offre à nous, tant durant la montée qu’en sortant de la bulle. De quoi rester bouche-bée devant une telle beauté !

Quartier de Bo-Kaap : les maisons colorées et l’histoire du quartier sont un arrêt quasiment indispensable en tant que touristes.

Nage avec les otaries : un moment hors du temps où nous avons l’impression de voir un ballet sous l’eau. Une activité où seule la poésie parle.
Sortie en kayak à Simon’s town : bien que nous ayons eu une eau très calme lors de notre sortie, je dois admettre que c’était une activité qui a demandé pas mal d’énergie physique ! Nous avons pu y observer une loutre, des otaries et quelques manchots.

Hélicoptère “les deux océans” : une expérience à couper le souffle. Cette visite du Cap vu du ciel a été magique et même si l’activité est onéreuse, ça vaut le détour !

Tyrolienne dans la réserve Hottentots : expérience magique, fun, drôle, époustouflante ! Une équipe de guides géniale et des tyroliennes qui, même si pas très hautes/rapides comparées à d’autres, offrent une vue extraordinaire !

Safaris dans les réserves privés Timbavati et Balule : après avoir vécu des expériences en safaris au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, je peux affirmer que ce que nous avons vécu ici n’a rien à voir. Si dans les autres pays nous pouvons voir beaucoup plus d’animaux, les rencontres sont tellement différentes. Les rangers et trackers connaissent leur travail et c’est fascinant de les regarder performer. Les rencontres avec les animaux sont bien plus privilégiées et j’ai trouvé un bien plus grand respect des guides pour les animaux et la nature.

Quad entre Blyde River Canyon et Kruger : un super moment à rouler entre les impalas et les immenses montagnes.

Route panoramique du Blyde River Canyon : absolument immanquable ! Ici aussi, on a envie de s’arrêter toutes les 10 secondes, que ce soit à Bourke Luke’s Potholes, Three Rondavels, God’s Window ou toutes les cascades dissimulées le long de la route.

Aéroport d’Hoedspruit : Bien qu’il ne s’agisse pas d’une activité en soi, cet aéroport est le plus mignon qui soit. Ici pas de stress de check-in, de récupération de valise ou de salles d’embarquement. Tout se fait de l’extérieur et pouvoir vivre ce genre d’expérience en 2024 est si rare que je vous invite à vous y rendre rapidement, avant qu’il ne soit transformé en aéroport international


Grâce à la très bonne organisation, au respect des demandes, aux hôtels exceptionnels, et à la bonne humeur et l’investissement de l’agence, je recommande Ekima les yeux fermés et je suis sûre qu’il ne s’agit pas de notre dernier voyage avec eux.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Lisa











































Et pour finir, une vidéo : https://youtu.be/lXEje1ZvsXE

Bonjour et un grand merci pour retour d’expérience.
Vos commentaires, vos photos, votre vidéo sont vraiment très sympa (vous devriez vous faire rémunérer par le ministère du tourisme sud-africain et par Ekima Afrika Travel …)

1 « J'aime »

:sweat_smile:
Merci beaucoup pour le compliment.
J’aime faire des retours honnêtes après mes voyages et tout a tellement été parfait, ce qui est quand même relativement rare, que l’agence et le pays méritent d’être mis en avant.

Et maintenant, il vous faut aller en Namibie:grin:

1 « J'aime »

En effet, ça fait justement partie de mes projets futurs.
J’ai un voyage à préparer pour mars prochain et je me tâte encore sur la destination. J’ai peur que la Namibie n’offre pas autant “d’aventures” que l’Afrique du Sud.

Oui, effectivement, la Namibie, c’est surtout des grands déserts, le Namib et le Kalahari, des grands espaces.
2 400 000 habitants sur 840 000 km2
Mais beaucoup en reviennent fascinés, et y retournent souvent …

1 « J'aime »

Bonsoir Lisa,

Christian a raison, super votre feedback. Et ça donne vraiment envie d’y aller.

Moi aussi je vous conseille maintenant d’aller en Namibie!

A+
Annick

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage