Bonjour à tous,
Nous partons en Afrique du sud fin juillet / août 2024 (groupe de 5 : mon mari, moi-même, notre fils de 6 ans et mes parents de 60 ans). La particularité du voyage est que mon mari et moi-même serons en télétravail les 5 premiers jours pendant que mes parents et mon fils profiteront des premières visites. Après cette première semaine, nous avons 10 jours de visites en commun puis mes parents repartent pour la France. Il restera donc 10 jours pour nous seuls avec notre fils.
Je sèche un peu sur l’itinéraire le plus optimal, qui pourrait éviter à chacun de perdre trop de temps dans les transports et je veux bien un peu d’aide si vous avez des idées.
Nos souhaits: visiter la réserve de Madikwe (mais nous sommes ouverts à une autre s’il y a des réserves privées qui acceptent les enfants de 6 ans en game drive et sans paludisme) / profiter de la nature / faire de la plongée (sans feeding des requins, nous aimons les recontres naturelles) / sortir des sentiers battus si cela est possible.
Ce que nous ne voulons pas : zone impaludée pour laquelle un traitement est recommandé (au moins pour la période avec mes parents car c’est une demande de leur part), donc pas de Kruger pour nous.
Jours 1 à 5 : nous pensons passer ces premiers jours au Cap. Mon mari et moi-même pourrons travailler la journée et profiter des restaurants le soir (bon, nous nous aurons le dimanche à notre arrivée pour profiter…). Mes parents et notre fils pourront visiter le cap et le alentours pendant ces 5 jours (tables moutain, company’s garden, cap de bonne espérance, colonie de manchots de Boulders, Roben islands)
A partir du jour 6, cela se complique :
-
soit on prend un vol pour Durban afin de faire la zone de sainte lucia et plonger à Sodwana Bay (6 jours en tout), puis nous revenons sur nos pas pour reprendre un vol pour Johannesbourg et aller visiter la réserve de Madikwe. Mes parents repartent ensuite et il nous reste 10 jours (il nous faut trouver une autre zone à visiter pour les 10 derniers jours);
-
soit nous prenons un vol pour Jobourg afin d’aller d’abord visiter la réserve de Madikwe (3,4 jours), puis vol pour durban et on peut ainsi prendre notre temps pour le zoulouland (mais cette fois ce sont mes parents qui devront revenir sur leurs pas pour prendre de nouveau un vol avant de repartir pour la France, pas forcément très pratique ).
-
soit nous partons en voiture depuis le Cap pour une semaine, au nord, sauvage / hors de sentiers battus (j’ai lu que le désert était en fleurs au Namakwa à cette période) / ou à l’est pour voir Hermanus et les fermes d’autruches, addo national park et faire un peu de plongée (bon je ne vois que des plongées requins en cage dans cette zone). Nous nous rendons ensuite à Jobourg pour se diriger vers Madikwe puis mes parents partent et nous partons pour le zoulouland.
Avez-vous une idée sur la combinaison qui semble la plus appropriée? J’ai l’impression que supprimer Madikwe nous simplifierait la vie mais en même temps je ne trouve pas d’alternative sans paludisme (à moins de filer en namibie faire Etosha!)
Merci pour votre aide !
Charlotte