Itinéraire pour 3 semaines été 2024 Le Cap-Johannesburg

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois de cela j’avais déjà posté une ébauche de projet d’itinéraire.

Maintenant que les billets d’avion internationaux sont réservés, j’aimerai avoir votre avis sur l’itinéraire que nous envisageons avant de réserver le vol interne (AirLink est elle une compagnie ok ?)

J1- 19 juillet/ vol Nantes-Le Cap (17H15), nuit au Cap
J2- 20/ nuit au Cap
J3- 21/ nuit au Cap
J4- 22/ Nuit Hermanus ou De Kelders (2H38-178kms)
J5- 23/ nuit à Oudtshoorn (358kms-4H)
J6- 24/ nuit à Oudtshoorn
J7- 25/ Route direction Addo Elephant NP - nuit à Colchester (400kms-4H15)
J8- 26/ nuit à Colchester
J9- 27/ Avion Port-Elizabeth-Durban (avion 8H15-9H40) - nuit Sainte-Lucie (240kms-2H50)
J10- 28/ Sainte-Lucie et Isimangaliso Wetland Park, Cape Vidal- nuit sur Sainte-Lucie
J11- 29/ Sainte-Lucie et alentour - nuit sur Sainte-Lucie
J12- 30/ Hluhluwe-Imfolozi NP - nuit camp Mpila (73kms-1H30)
J13- 31/ Hluhluwe-Imfolozi NP - nuit camp ou Swaziland
J14 – 01 aout/ Direction le Swaziland - nuit Milwane Wildlife Sanctuary (287kms-4H15)
J15- 02/ Swaziland - nuit Milwane Wildlife Sanctuary
J16- 03/ Direction Kruger - nuit Kruger (certainement au sud Crocodile bridge ou Lower Sabie ou Berg en Dal ou avant Crocodile Bridge) (240kms-4H10)
J17- 04/ nuit Kruger
J18- 05/ nuit Kruger
J19-06/ nuit Kruger
J20- 07/ nuit Kruger ou nuit à la sortie Orpen Gate
J21- 08/ God’s window- Bourke’sLuck potholes - nuit autour de Graskop
J22- 09/ Route vers aéroport, nuit proche aéroport Johannesburg
J23- 10/ Vol retour vers Nantes (13H55)

Merci beaucoup par avance de vos retours (je me demande si le passage Sainte-Lucie/Hluhluwe-Imfolozi NP n’est pas trop long).

Bonjour,

Le circuit en lui même tient la route.

Je vous conseille des petites amélioration.

En quittant Oudtshoorn le matin, faire obligatoirement le Meerkats Adventures. C’est vraiment un Must!
Puis dormir 1 nuit sur Plettenberg ou Tsitsikamma NP. Si Plettenberg, vous balader au Robberg Nature Reserve, un bijou.

Enlevez une nuit à St Lucia puisque vous passerez du temps dans le Hluhluwe/Imfolozi NP. En général on fait dans la journée un aller retour St Lucia pour visiter le parc. Là c’est mieux vous y dormez!

A plus
Annick

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

Je vais regarder pour ajouter une nuit sur Plettenberg ou Tsitsikamma et voir si cela colle avec un vol interne.

Je me permets une question: concernant le parc Hluhluwe-Imfolozi, deux nuits sur place est-ce nécessaire ou une nuit est-il suffisant ?

Merci

Je viens de regarder et malheureusement il n’y a pas de vol le dimanche 28 juillet matin de Port-Elizabeth à Durban. Ce qui décallerait l’avion au lundi matin, mais nous obligerait à enlever une deuxième nuit dans la seconde partie (Durban-Johannesburg) :thinking:

Bonjour,

Modification dans les vols (Merci Iberia pour l’annulation d’un vol) donc nous partons avec Qatar Airways ce qui modifie un peu notre planning puisque nous avons 1 journée de plus sur place. (Inconvénient nous sommes en plein dans la période de vacances scolaires d’ADS)

Je vous remets mon planning avec les possibles modifications. Trouvez vous cela bien ? Avez vous des conseils à me donner ? Merci Annick de nous avoir proposer l’otpion du jour 7.

Merci par avance à tous pour vos conseils.

J0- 04 Route pour l’aéroport de Paris - vol de nuit (départ 16H)
J1- 05 vol Paris-Le Cap (17H15), nuit au Cap
J2- 06 nuit Le Cap
J3- 07 nuit Le Cap
J4- Nuit Hermanus ou De Kelders (2H38-178kms)
J5- 09 Hermanus - Oudtshoorn - nuit à Oudtshoorn (358kms-4H)
J6- 10 nuit à Oudtshoorn
J7- 11 Route direction Addo Elephant NP - nuit à Colchester (400kms-4H15)
J8- 12 Addo Elephant NP - nuit à Colchester
J9- 13 Avion Port-Elizabeth-Durban (avion 8H15-9H40) puis Route jusqu’à Sainte-Lucie (nuit Sainte-Lucie) (240kms-2H50)
OU Avion le 14 soir (18H25-19H50 / Mais où dormir sur Durban ?)
OU Avion le 15 matin donc possibilité d’ajouter le J7 – nuit Plettenberg et/ou Tsitsikamma NP
J10- 14 Sainte-Lucie et alentour Isimangaliso Wetland Park, Cape Vidal- nuit sur Sainte-Lucie
J11- 15 Sainte-Lucie et alentour - nuit sur Sainte-Lucie
J12- 16 Sainte Lucie et alentours (annulé si avion le 14 ou 15)
J13- 17 Hluhluwe-Imfolozi NP - nuit camp Mpila (73kms-1H30)
J14- 18 Hluhluwe-Imfolozi NP - nuit camp ou à Hluhluwe
J15- 19 Direction le Swaziland - nuit Milwane Wildlife Sanctuary (287kms-4H15)
J16- 20 Swaziland - nuit Milwane Wildlife Sanctuary
J17- 21 Direction Kruger- nuit Kruger (Berg en Dal) (240kms-4H10)
J18- 22 Kruger (Skukuza)
J19-23 Kruger(Lower Sabie)
J20- 24 Kruger (Satara)
J21- 25 Kruger ou nuit à la sortie Orpen Gate Ou au Blyde Canyon forever ressort (189kms)
J22- 26 God’s window- Bourke’sLuck potholes - nuit autour de Graskop
J23- 27 Route vers aéroport, nuit proche aéroport Johannesburg
J24- 28 Vol retour vers Paris (13H55)

Bonjour,

Autre question: Est-ce trop de changer chaque jour de camp au Kruger ? Est-il mieux de prévoir 2x2nuits ?

Merci pour vos retours.

Bonsoir,

Je vous conseille J7 nuit dans le Tsitsikamma NP ou à Plettenberg.

En ce qui me concerne, je préfère 2 nuits dans un camp. Si vous le pouvez, 2 nuits à Lower Sabie et 2 nuits à Satara.

Sinon le circuit est OK.

Bonne nuit
Annick

Merci beaucoup pour votre retour.

Je vais continuer mes réservations.
Pour Le Kruger, le souci va être sur la disponibilité des logements 4 personnes (je en vais pas tarder pour cela).

Pensez-vous que c’est jouable de faire Milwane Wildlife Sanctuary jusqu’à Lower Sabie en une journée ? (La vitesse étant réduite dans le parc) ?

Certains retours du forum sur les logements de Lower Sabie parlent d’odeurs désagréables causées par les déjections de chauves souris, avez vous déjà été géné ?

Une fois de plus merci pour vos réponses qui sont une aide précieuse pour la préparation de ce voyage.

Bonjour,

En partant au plus tard à 8h de Mlilwane, c’est tout à fait jouable de relier Lower Sabie dans la journée.

Pour ce qui est des odeurs à Lower Sabie, je n’ai jamais été dérangé. Je pense que ça pourrait être le cas durant les mois de janvier et février quand l’humidité et la chaleur sont au rendez-vous…

A+
Annick

@annick Merci beaucoup encore une fois pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage