Location voiture Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous !

Tout d’abord, un grand merci à tous les contributeurs du forum (Annick :wave:) qui nous ont grandement aidé à définir les différentes étapes de notre voyage en Afrique du sud (nous sommes un couple et partons dans 2 semaines pour 22 jours d’aventure) :grinning:

Nous allons, comme beaucoup, louer une voiture pour 2 semaines afin de réaliser la route depuis Johannesburg jusqu’à Durban en passant notamment par Blyde River Canyon, le parc Kruger, le Swaziland et St Lucia.

D’après mes recherches, j’ai cru comprendre qu’une citadine peut suffire. Cependant, grosse hésitation entre deux modèles proposées par Tempest Car Hire : La Toyota Vitz et la Toyota Starlet.

Il y a une différence de prix entre les deux et ne connaissant pas du tout ces deux modèles, j’en appelle à votre expérience ou connaissances sur le sujet.

Voici une petite photo des deux voitures, sachant que les 2 sont automatiques (apparemment).

Un grand merci pour vos éclairages :innocent: :pray:

Medhi et Audrey.

Bonjour à tous,

je me permets de relancer le sujet, étant donné que nous voulons louer le véhicule au plus vite…

Des avis et/ou retour d’expériences par rapport à ces types de véhicules ? On hésite et on n’a pas trouvé beaucoup d’infos concernant ces modèles…

Merci à tous.

Medhi et Audrey.

Bonjour,

Nous avons fait 15j en Afrique du Sud à 3 avec une toyota corrala. Nos 3 grandes valises rentraient pile poil dans le coffre.
Cependant si c’était à refaire nous prendrions plutôt un 4x4 pour être plus à l’aise sur les routes cabossées (route secondaires du Kruger ou dans Hluluwe).
Au final tout s’est bien passé pendant nos vacances, mais on a quand même frotté quelques fois le bas de caisse…

Bon courage dans vos choix

Bonjour fonfek24,

un grand merci pour votre retour.

Niveau bagages, ça devrait aller car nous sommes 2 avec un grand sac à dos chacun (type trekking).

Nous allons tout de même voir quelles autres options s’offrent à nous.

Audrey et Medhi.

Alors je pense que ça doit passer dans les véhicules que vous avez retenu.
Les gps sont en complément, je trouve que c’est indispensable sur place.
Perso j’ai utilisé l’app Maps.me sur iOs. Il faut bien penser à télécharger au préalable les cartes qu’on va utiliser, mais c’est hyper pratique dans les zones ou il n’y a pas de réseau téléphonique ou si comme moi pas d’itinérance à l’étranger.

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous sommes allés en Afrique du Sud à plusieurs reprises et particulièrement dans le Kruger.
Aucun intérêt de louer un 4x4 c’est hyper cher et ça ne vous apportera pas grand chose en plus
Nous louons plutôt des SUV ou équivalent parce qu’ils sont un peu plus hauts que les citadines ce qui permet de mieux voir les animaux et la différence de prix n’est pas énorme …
De notre point de vue: A regarder:
1/la hauteur de garde au sol de la voiture
2/ si le coffre a ou non un cache bagage qui fait que lorsque la voiture est fermée on ne voit pas ce qu’il y a dans le coffre!

Bonnes recherches

Enjoy!

1 « J'aime »

Bonjour,

@fonfek24 : concernant le gps, nous allons probablement acheter une puce locale avec un peu de data et utiliser nos téléphones. Et Maps.me sera bien évidemment de la partie, nous l’utilisons dans la plupart de nos voyages :grinning:

@marie_noelle_87 : c’est noté, merci ! On va regarder pour un SUV et en fonction des tarifs, on avisera :wink:

Merci beaucoup pour vos retours d’expérience et vos avis, cela va beaucoup nous aider dans nos recherches.

Salutations.

Merci pour votre retour!

Nous sommes nous aussi des inconditionnels de maps.me qui marche très bien en Afrique du Sud!
Nous achetons tjs une SIM vodaphone pour le data …
À savoir pour le Kruger:
Ne comptez pas sur la wifi! Y compris dans les camps!
A part Skukuza et Lower Sabie, aux restaurants, et elle est très aléatoire, il n’y a pratiquement pas de connection! ( On peut quelques fois en capter quand on est proche des lodges privés )
Donc télécharger aussi la carte détaillée de votre projet dans le Kruger avec les routes et les pistes serait une bonne idée … pour vérifier les kms qui vous séparent d’un camp à un autre et surtout choisir les pistes! La circulation est très contrainte (50 km/h sur route et 30 ou 40 sur les pistes) et les heures de dernière arrivée aux camps aussi! Il vaut donc mieux avoir une idée du temps qu’il vous faut pour aller d’un camp à l’autre selon votre choix de trajet … car si vous arrivez après la fermeture des portes on ne vous laissera pas dehors mais vous risquez une grosse amende!
Ce serait dommage … :wink:

Pour l’espace je ne sais pas mais pour les routes une petite voiture (la moins chère) suffisait.

Sujets suggérés

Services voyage