bonjour,
est ce envisageable d’aller qq jours au cederberg fin aout (vers le 20 aout) en voiture citadine ? je viens de voir sur un blog une route inondée à cette période (traversée possible en 4x4 mais pas en citadine), est ce le cas à cette période ? même s’il fait un peu froid avec de la pluie intermittente, cela reste t il possible ?
merci !
Bonjour,
Nous y serons à la même époque ce mois d’août.
En fait, on descend tout d’abord de Windhoek vers le Namaqualand pour la floraison, et ensuite vers le Cap.
À mon avis, une citadine est suffisante pour passer quasiment partout.
Je ne sais pas ce que vous avez l’intention de faire, mais en profiter pour remonter un peu vers le Nord ne serait pas une mauvaise idée.
merci de votre réponse.
j’ai un doute en voyant ce compte rendu =
(traversée de route inondée impossible en citadine)
j’ai aussi envoyé un mail à cederbergpark. com, voici leur réponse à l’instant =
“Small car not recommended. It must be a high clearance vehicle pleas 28cm minimum from the ground. The weather is very difficult to predict – however it is still winter here then or the last bits of winter – rain can still be likely.”
pas de soucis avec le froid et la pluie mais il semble que cela puisse être problématique en citadine.
Mais dans 2 mois, le temps sera différent.
Vous voulez faire quoi exactement dans le Cederberg ?
la réponse que j’ai eu de cederbergpark concerne bien le mois d’août (je leur ai posé la question de l’accès à un de leur logt vers le 20 août) et le blog est aussi fin août.
donc si l’accès n’est pas possible en citadine, c’est un peu problématique.
le cederberg serait pour rando / sites rupestres / et repos avec vue…
Ah OK !
Nous, nous resterons plus dans la plaine. J’espère que le temps sera plus clément.
Vous allez conserver votre destination ?
pas certain. je verrai en fonction des réponses des autres logements sur le trajet en citadine à cette période et aussi en fonction de la météo le moment venu. sinon j’ai d’autres options (ce serai dommage de ne pas y aller mais d’autres lieux envisageables).
.
À cette période, beaucoup de Sud-Africains remontent vers le Namaqualand pour le phénomène assez unique de la floraison. Et c’est pour cette raison que nous descendrons depuis Windhoek.
Bonjour,
En août, il est possible de visiter le Cederberg, mais soyez prudent. Les routes peuvent être inondées à cette période, rendant certaines zones difficiles d’accès pour une voiture citadine. Un 4x4 est recommandé pour une meilleure sécurité. Malgré le froid et la pluie intermittente, le voyage reste faisable, mais vérifiez les conditions routières avant de partir.
Bonjour,
Le Cederberg est une région vaste. Vous irez où exactement?
Certains endroits nécessitent un 4X4. C’est mentionné en général. Le gros peut se faire en citadine.
Quand aux conditions climatiques, personne ne pourra vous répondre…
A plus
Annick
le parcours n’est pas très précis pour l’instant. savez vous si les sites avec des peintures rupestres (comme stadsaal caves) seraient facilement accessibles ?
merci !
Bonsoir,
Oui accessibles en citadine sans problème. Il faut rouler gentiment.
Bonne soirée
Annick