Bonjour à toutes et tous,
je pars en Afrique du sud en aout prochain et j’arrive seule à l’aéroport de Johannesburg.
Je dois prendre un bus avec la compagnie Intercape à la gare de Park Station (= Johannesburg station ?) le lendemain vers 9h du matin.
J’ai lu des commentaires assez flippants sur les attaques, vols etc… et je commence à regretter de ne pas avoir pris un vol pour Kimberley…
Est-ce que vous pensez que cela est risqué de voyager seule, surtout en gare ?
Ou est-ce ok si je dors près de l’aéroport pour prendre le Gautrain le lendemain matin de l’aéroport toujours pour arriver directement à la gare de bus Park Station ?
(D’ailleurs le Gautrain arrive-t-il directement dans la gare de bus ou faut-il sortir dans la rue ? )
J’ai l’habitude de voyager mais j’avoue que je ne savais pas que Johannesburg était aussi insécure…
Merci beaucoup pour vos retours !
Et si vous avez un hôtel ou autre pas trop cher dans l’aéroport OR Tambo je suis preneuse
Emilie
annick2
Bonjour,
En allant sur Booking.com tu trouveras pas mal d’offres!
Ensuite le lendemain matin, tu prends un Uber pour le Gautrain selon où tu logeras. Certaines guest houses offrent aussi un shuttle gratuit pour l’aéroport.
Le matin, prendre le Gautrain n’est pas trop dangereux.
Pour le reste des informations, ton guest house sera ta meilleure source.
A plus
Annick
mimiss073
Bonjour Annick,
merci pour ta réponse !
En fait j’ai lu qu’il y avait des hôtels dans l’aéroport où l’on a pas besoin de sortir du tout apparemment (accessible via des couloirs de connexion). Est-ce que tu en connais ?
La gare de Gautrain est-elle bien accessible depuis l’aéroport également ? sans devoir sortir ?
Et l’arrêt Park station avec le Gautrain me fait arriver directement dans la gare de bus Park également ou faut-il que je fasse un petit trajet dans la ville entre les 2 gares ?
Désolée pour toutes ces questions mais beaucoup de commentaires m’ont fait stresser
Après la gare s’est bien améliorée apparemment ces dernières années, c’est plutôt rassurant.
Merci beaucoup !!
Bonne journée,
Emilie
annick4
Bonjour,
Oui il y a l’Intercontinental en face des arrivées.
Sinon tu as aussi le Protea Hotel transit OR Tambo Airport qui a un shuttle gratuit de et vers l’aéroport.
Oui la gare du Gautrain est bien accessible depuis l’aéroport. C’est indiqué.
Pour le bus, ça fait un moment que je ne l’ai pas repris. Comme les choses changent en Afrique, il vaut mieux te renseigner sur place.
A plus
Annick
mimiss075
Merci beaucoup !
J’ai finalement réservé le Southern Sun, beaucoup moins cher et à 3min de l’aéroport avec navettes gratuites
J’ai demandé à l’hôtel pour la gare Park Station.
J’ai lu qu’il faisait aux alentours de 20-25 degrés la journée du côté de Kimberley en aout et que les températures pouvaient descendre pas mal la nuit. Saurais-tu me dire s’il faut prévoir du coup un manteau ou une polaire suffit pour les soirées ?
Merci en tout cas pour tes réponses ultras rapides !!
Emilie
annick6
Bonsoir,
Il peut faire très froid la nuit. Une bonne veste chaude ne sera pas de trop!