Bonjour,
Nous avons pris nos billets pour un court séjour en Afrique du sud en janvier prochain.
Du 14 au 24 janvier et ce au départ de la Réunion.
Nous arrivons tard le soir du 14, donc nous dormirons sur Johannesburg le premier soir, puis prendrons un vol le lendemain vers soit le Cap ou bien Port Élisabeth. Rien de décidé encore.
Auriez-vous un hotel à nous conseiller juste pour passer la nuit et proche de l’aéroport ?
Nous sommes une famille avec 2 enfants :un garçon de 5 ans et un bébé de 17 mois ( en janvier).
Nous envisageons de louer un camping car et de faire un road trip de Port Élisabeth vers le Cap.
Voir l’inverse.
Que nous conseillez vous?
Que faire sur le chemin avec des petits de cet age?
Addo ou réserve privé ? Au vu de l’age de notre plus petite.
Nous aimerions voir quelques animaux en reserve ou parc, ainsi que si possible les manchots sur leur plage.
Pensez vous que cela soit realisable , un road trip de cette distance pour cette durée ?
Preneur de site ou autre pour la location du camping car.
Merci d’avance de vos conseils.
Yann
annick2
Bonsoir,
Le timing est vraiment juste pour faire le Cap et sa Garden Route! 8 jours pleins seulement. Et l’idée ce n’est pas de passer votre temps dans le camping car…
Pas loin de l’aéroport, tu as l’hôtel Protea Tambo Airport qui dispose d’un shuttle gratuit.
Pour si peu de temps, je ne louerai pas de camping car. Vous trouverez des guest houses pas chers ou du self catering. Une citadine fera l’affaire.
Je vous conseille de prendre un vol pour le Cap, d’y passer 4 jours (pas mal de choses à faire) puis de rouler sur Oudtshoorn pour redescendre sur Wilderness et revenir au Cap.
A plus
Annick
christian750173
Annick a raison.
Guest houses ou en self cathering, ça sera vraiment mieux.
En plus, en janvier, il fait chaud.
jemcoopers4
Bonjour,
merci pour vos retours en effet, cela est court: nous ne pourrions arriver sur le Cap que le 15 en milieu de journée, et pour le retour, nous avons notre vol à Johannesburg le 24 en soirée, nous prendrons donc un vol en milieu de journée depuis le Cap.
L’idée du camping car était vraiment de donner du confort aux enfants pour la sieste et le bazar
Nous allons étudiez de rester sur le Cap et ses environs.
Pour le Cap, j’ai du mal à me projeter sur les choses à faire durant 4 jours avec les enfants.
Merci encore.
Et preneur d’autres infos sur des logements éventuels.
Concernant les Safari avec un Bébé, pas de soucis ?
christian750175
Je me poserais probablement dans un endroit comme Hout Bay ou Simon’s Town ( Boulders, où sont les manchots et les damans)
Et près de Hout Bay, il y a World of Birds Wildlife (sympa pour le petit de 5 ans, pour les grands aussi, mais vraiment, c’est un peu déglingué …)
annick6
Bonsoir,
Voici des idées pour le Cap:
Table Mountain
Two Oceans Aquarium (sympa pour les enfants)
Boulder’s Beach pour ses manchots
balade en bâteau depuis Houtbay
Péninsule du Cap en passant par Chapman’s Peak
Sinon avec les enfants je te conseille pour les Big Five Aquila Private Game Reserve. On peut y dormir, y passer la journée ou demi journée!
A plus
Annick
jemcoopers7
Bonjour,
Merci encore pour vos conseils.
Je réfléchis encore à démarrer par Port Elisabeth et Addo, puis poursuivre sur jusqu’à George pour y prendre un vol interne vers le Cap.
Pour gagner un peu de temps.
Dans ce cas, est ce que je louperais vraiment beaucoup de choses en ne faisant pas la route entre George et le Cap?
Cela me permettrais de passer mes 4/5 premiers jours loin du Cap et les vacanciers locaux, puis finir sur le Cap pour 3/4 jours.
J’ai commencé à regarder les réservations dans les différentes réserves : si j’ai bien saisi, la pluspart du temps pour faire un safari avec notre petite de moins de 3 ans, il n’y a aurait pas le choix que de réserver une sortie privée (pour 9 personnes, malgré que nous ne seront que 4 )
Sauf pour un parc comme Addo, où nous pourrions circuler avec notre propre véhicule en solo. ?
annick8
Bonjour,
Je t’ai donné mon avis en tant que connaisseuse de ce pays.
A toi de voir pour la suite…
Je ne changerai pas d’avis…
Oui à Addo tu peux circuler dans ton propre véhicule pour faire tes safaris.
A plus
Annick
jemcoopers9
Bonjour à vous,
J’ai suivis en parti vos conseils
j’ai pris mes vols internes, ce qui nous fait démarrer par une nuit à JNB, puis un démarrage de notre road trip par le Cap le 15 janvier à 13h50…puis un retour le 24 janvier vers la JNB depuis Georges à 18h35.
Nous allons donc démarrer par quelques jours sur le Cap et ses alentours, puis nous filerons vers l’Est par Oudsthoorn, puis Knysna et environs.
auriez vous des agences de location de voiture a me conseiller?
S’agissant des nuits, rien de réserver encore.
Je pense faire au minima une nuit dans une tente genre AfriCamps Klein Karoo, cela nous botte bien.
pour le reste pas d’idées pour le moment.
je pense que l’on se fera un petit safari dans l’Est, j’ai vu Boltierskop ou bien Buffelsdrift: auriez vous un avis sur l’un ou l’autre?
Merci de vos retours.
Yann
annick10
Bonsoir,
Pour la location de voitures je conseille: Tempest Car Hire, Europcar, Thrifty et Budget.
Si tu n’as jamais fait de safari les deux lodges feront l’affaire avec une petite préférence pour Boltierskop.
Sinon, tu seras un peu déçu…
A plus
Annick
jemcoopers11
Super, merci beaucoup.
Non, jamais fait de safari, et je le prends surtout comme une première approche pour les enfants.
On le refera plustard, lorsque les enfants seront un peu plus grands pour plus de souvenirs. (Ils ont seulement 5 et 1 ans pour le moment)