Vols intérieurs en Afrique du Sud : fiabilité

Forum Afrique du Sud

Bonjour, nous partons en Afrique du Sud a la fin du mois d’août. Nous prévoyons de prendre des vols intérieurs du Parc Kruger vers le Cap puis du Cap vers Johannesburg pour notre retour en France. En regardant divers sujets (coupures d’électricité, tempête au Cap en cette saison,…) je me demande si les vols intérieurs sont fiables ou si il peut y avoir des retards conséquents voir des annulations fréquente. Merci d’avance a ceux qui pourraient partager leurs expériences sur le sujet.
Nous ne n’avons pas pour l’instant réserver de voiture au Cap. Nous logeons non loin du centre de Captown. Est il possible de se déplacer facilement sans voiture pour voir les points principaux (nous restons 3 jours)

Merci

Bonjour,
Il y a quelques années j’ai pris des vols JNB - Le Cap A/R et JNB - Phalaborwa A/R sans aucun problème… mais personne n’est à l’abri d’un aléa météo ou d’une panne…

Quand j’étais au Cap, je n’avais pas de voiture, j’ai tout fait à pied et pour sortir de la ville j’avais pris un ticket de deux jours avec le City Sightseeing Bus (petite réduction en ligne). Ils proposent des boucles (voir sur leur site) qui chacune comportent des variantes et des extras gratuits, ainsi que des réductions sur certaines activités.
Un premier circuit permettait d’arriver au pied de Mountain Table (“cable car” ou départ de la rando) ; de rentrer à Cape Town par la côte : Camps Bay, le front de mer, Sea Point, le stade, l’aquarium (très intéressant), à noter (inclus dans le prix) la visite des canaux au centre ville, original ; et d’autres endroits de la ville à visiter.
D’autres circuits, plus grands, sortent de la ville et sillonnent la région de Constantia où on peut descendre visiter des vignobles/chais (p. ex Groot Constantia, réduction avec le ticket de bus).
Le circuit continue jusqu’à Hout Bay, puis retour.
Dernière possibilité sans voiture, j’avais acheté une place dans un Baz Bus, une excursion à la journée avec plusieurs haltes, repas et vélo !
Après Hout Bay, on emprunta Chapman’s peak drive, on passa par Noordhoek, Simon’s Town, Boulders et les manchots (visite incluse), réserve du Cap de Bonne espérance où nous avons fait un tour en vélo pendant que le guide préparait le déjeuner, puis on a poursuivi à Cape Point et enfin le cap de Bonne espérance. Minibus de 20 personnes, ambiance sympa.

Bons préparatifs !

Bonsoir,

Tout dépend déjà de la compagnie!

Vous êtes à combien sur ce voyage?

Bonne soirée
Annick

Bonjour, Merci beaucoup pour tous ces détails. Il y a effectivement de quoi pour trois jours sur les deux sites :+1: aviez vous réserver à l’ avance ? Je ne sais pas si cette période de l’année est chargée à Cap town

Bonjour Annick,

On est 2 et on a pris les billets d’avion avec Airlink.

Bonne soirée
B

bonjour,
c’était en mai (beaucoup de ponts), je n’avais rien réservé.

Bonsoir,

Airlink fait partie des compagnies fiables.

Je n’ai jamais eu de gros problèmes avec cette compagnie

Maintenant s’il y a une tempête et qu’aucun avion ne peut atterrir…
C’est la même chose chez nous…
On n’est jamais à l’abri de quoi que ce soit.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage