avis trajet Bresil en avril

Forum Brésil

Bonjour, je viens de reserver mon billet d’avion pour Rio de Janeiro du 15 au 26 avril 2014 (soient 10 jours sur place).
J’envisage de faire ce parcours en me déplaçant en avion
16-18 avril : chutes d’iguaçu
18-21 :(pas d’avion direct : 1 escale) Belo horizonte - ouro preto
21-23 : ilha grande
23-26 : Rio

Qu’en pensez vous?
Ya t il des incontournables à ne pas rater sur mon itineraires ou y a t il des incontournables où je devrais aller plutot que ce que j’ai prévu?

Merci pour votre retour
Emmanuel

salut emmanuel

ton programme me parait pas mal car tu as peu de temps et tu as choisis des lieux assez variés et pas encore trop loin. tu prends le bus pour faire ouro preto ilha? et l’avion pour faire rio/iguaçu?

si tu as besoin d’infos sur rio et ilha grande n’hésite pas (excursions, herbergement, infos pratiques, tranfert aéroport…)

ciao
cecile

cecile.lg@wanadoo.fr

Bonjour merci pour ta réponse.

J’envisage de faire le trajet entre Belo et Rio en avion.
Avec GOL, j’ai fait des simulations j’en serai pour moins de 200€ pour les 3 vols.
Entre Belo et Ouro Preto, je pensais louer une voiture pour être plus libre de circuler et décourvrir sauf si tu me le déconseilles (risques d’agression ou routes non pratiquables).

Sinon oui je suis preneur de toutes excursions, herbergement, infos pratiques, tranfert aéroport que tu pourrais me communiquer car pour le moment je n’ai encore rien décidé (sur le forum, par msg privé ou par mail directement?).

Merci
Emmanuel

salut manu

oui GOL n’est pas trop chere comme compagnie et si tu réserve un peu á l’avance á une periode creuse tu auras des bons tarifs. entre BH et ouro preto, tu peux aussi prendre le bus, je pense que tu t’eviteras une galere de location de voiture (pas tres répandue au bresil) et surtout l’etat des routes et la conduite n’ont rien á voir avec l’europe.
aprés tu a plus de liberté, c’est vrai, et d’ailleurs dans ce cas profite en pour faire un tour á inhotim, la plus grande collection d’art contemporain brésilienne, qui s’tend sur des hectares (http://www.inhotim.org.br/ site en portugais), dans ce cas la voiture sera appréciable mais si c’est juste pour aller visiter ouro preto je pense que ça ne vaut pas la peine.

pour des infos sur rio, je laisse te laisse mon blog (www.voyagez-rio.com site en français) et écris moi par mail : cecile.lg@wanadoo.fr. il y a pleins de choses que je te conseille sur rio, hormis les incontournables corcovado, pao de açucar, plages de copa et ipanema, jardin botanique, foret de tijuca… tu peux aussi te faire des super randos je citerai celle des deux irmãos avec passage par la favela du vidigal et qui offre un panorama surprenant! il y a aussi les plages des surfers du cóté de grumari et plus loin les désertes accessibles uniquement par des petits sentiers (perigoso, praia do meio…). vas faire aussi un tour á santa teresa, boire des bieres a lapa, assister á une roda de samba á la pedra do sal… bref, ça se voit que je suis amoureuse de rio, non?

abraços
e bem vindo!

cecile

merci je vais consulter ton blog et je reviens vers toi si besoin.

Apres avoir réfléchi, je dis que je pourrai faire un circuit en but de BH à ouro preto, mariana, sao jao del rei et tiradentes
et le plus simple serait ensuite de prendre un bus de sao jao pour rio…
Mais j’ai peur de passer beaucoup de temps dans les bus et de devoir courirpour faire tout cela en 2 jours et demi
Qu en dis tu?

oui limite toi à deux villes du minais, tirqdentes et ouro preto sont les deux plus connues (et ptr les deux plus intéressantes à voir, je ne connais pas assez pour dire). jusqu’à rio je crois qu’il y a 6/7h de bus, c’est pas enornme à l’échelle du brésil!

ciao
cecile.lg@wanadoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage