B & B à recommander en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour,

Je reviens d’un circuit liberté de 11 j en Sardaigne et je tiens à souligner l’accueil
chaleureux, la gentillesse et le dévouement que nous ont réservé les sardes lors de nos déplacements.

Nous avons eu 3 hébergements l’un dans le nord de l’île : à Arzachena-
B & B Lu Patruccialeddu - recommandé par le ROUTARD et que je confirme, il a été également notre coup de coeur, des propriétaires charmants, les chambres propres (dommage manque la clim), des petits déjeuners de grande qualité, fait maison et très très copieux. Le tout dans un environnement idyllique
avec piscine !

le 2ème hébergement à Olmeda à 4 km d’ALGHERO - B & B I Vigneti , a été plutôt décevant malgré son environnement, situé dans un parc paysagé avec
piscine, chambres propres et bien équipées mais un accueil qui ne reflète pas ce que l’on a connu ailleurs, très bref, aucun conseil, ni même un sourire et un bonjour tant qu’au petit déjeuner NUL le strict minimum… et ils vantent les produits de la ferme… lesquels ??? Ils ont beaucoup à revoir !

Fort heureusement, le 3ème hébergement a été comme le 1er le summum, situé à Cagliari - B & B Il Cagliarese - très proche du centre historique et du port, dans un quartier plutôt calme (demander de préférence les chambres sur cour).
Mauro nous a accueilli chaleureusement… avec le sourire, dévouement, conseils parle anglais ou italien (français s’abstenir !). Les chambres sont spacieuses et calmes, très bien équipées et très propres. Tant qu’aux petits déjeuners, ils sont
exceptionnels, d’une grande variété et d’une excellente qualité, gâteaux, crème, salade de fruits frais fait maison +++ jambon, spécialités sardes etc … le tout servi copieusement à table. Chaque jour est un petit déjeuner différent ! A connaître absolument !

Je reste à votre disposition pour d’autres renseignements.
Cordialement

bonsoir
je me permets de vous envoyer ce mail, nous devons partir pour cagliari mi sept, pouvez vous m’assurer d’un bon choix, ns sommes un couple et voulons nous déplacer en bus (pas de voiture), ns recherchons un BB, j’ai vu votre recommandation.
Comment sont les plages,
bien cordialement
laure

Bonjour,

Suite au message sur le B & B de Cagliari, je vous recommande, sans le moindre doute, cet hébergement. Il est très bien situé. A deux pas du centre historique, du port, de la gare ferroviaire et des bus qui desservent toute la
côte. Par sécurité, téléphonez ou envoyez un mail auparavant (de préférence en anglais ou italien) pour connaître leurs disponibilités, car j’ai cru comprendre
que c’est complet jusqu’à fin septembre ! info@ilcagliarese.it
Essayez tout de même au cas où … de la part d’Éliane (il est classé 1er dans un autre guide touristique).
Je vous souhaite un excellent séjour dans cette merveilleuse île
Cordialement

Nous avons passé deux nuits dans un b&b dans le centre de Cagliari aussi. Accueil similaire à celui décrit par Boub’, petit déj extra et chambres très charmantes.
Il s’agit du b&b Blu Lassù : http://www.blulassu.com/
Pour 75 euros par nuit

Ensuite nous avons passés deux nuits dans les terres à Villanova Monteleone
http://www.albergodiffusovillanova.it/component/option,com_resman/Itemid,39/

Ce n’est pas très loin d’Alghero en kilomètres mais la route est un peu pénible…
Cependant le cadre et l’accueil nous ont fait oublier la route!
Les hôtes sont très sympathiques, nous conseillent (nous prêtent des parasols :)) une super terrasse pour un petit déjeuner copieux et convivial!

Et pour finir 2 nuits au b&b “Su carru a boi” à Iglesias (conseillé dans le routard)
Situation pas trop mal pour voir ce qu’il y a à voir dans la région mais sans plus…
L’hôte est très sympathique mais le cadre un peu…tristounet

Bonjour,
je reviens d’une semaine en Sardaigne et je voudrais recommander un B&B à Dorgali : Sa Madalena. J’y ai passé 4 jours (50€/nuit pour 2 personnes) et tout s’est très bien passé. Nous avons été très bien accueilli, la chambre était très propre et le petit déjeuner très bon (spécialités sardes). Le tout dans un quartier calme de la ville, proche du centre à pied et facile d’accès.
A tester!

BonjourJe vais passer aussi 4 jours à dorgali en aout
Je me demandais si ce n’etais pas trop long ? Y a t 'il des choses variées à faire autour ?
Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage