Nous nous rendons en Irlande au mois de mai. Nous voudrions trouver un B & B avec parking gratuit proche d’une station du DART sud (terminus : Greystones) afin de visiter Dublin sans voiture ! La distance peut être de 1 à 2 km.
Merci pour votre aide.
Hilary
didou592
Bonjour,
A moins que vous n’ayez une raison particulière d’aller jusque Greystones, pas la peine d’aller si loin. Vous ne coucheriez pas à Melun pour visiter Paris, je pense. Vous trouverez des B&B sans problème à partir de Blackrock au Sud. Sur Blackrock, Dun Laoghaire, ou Dalkey.
Proche du centre, station de Clontarf Rd qui donne accès au centre (Connoly Stn). A Clontarf justement il y a aussi plein de B&B le long de la digue. Accès au centre en 20 mn par le bus 130 ou 31X, qui longent la mer. Et des bus toute la nuit.
Si vous préférez le Nord, à Howth et Malahide vous trouverez aussi des tas de B&B libres en mai, le long des plages.
Essayez le site www.bandbireland.com en choisissant dest: Dublin South. Du choix de B&B de bonne qualité. Tous avec bus proches pour la ville.
hilary3
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Ce n’est pas évident de trouver des B & B avec parking car nous préférons visiter Dublin à pied et ne pas avoir à nous soucier de la voiture. Je vais poursuivre mes recherches !!
didou594
La voiture à Dublin est un vrai boulet très frayeux en plus. Vous avez raison.
Mais tous les B&B hors centre ville ont des arrangements, on peut souvent se garer très près, ou ils connaissent un garage, ou le parking du Lidl est à côté, etc… De plus l’Irlande est très sure, et se garer dans la rue en banlieue ne présente generalement aucun risque.