Bâche hivernage camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,

Je souhaite m’équiper d’une bache d’hivernage pour mon CC mais les avis sur le net sont vraiment differents et je vous avoue que je suis un peu perdu ! . Il y a ‘les contre’ (habime la carrosserie, attention à l’aération etc) et ‘les pour’ (protège bien, bache avec bonne protection et aère bien, facile à mettre).

Pourriez-vous me donner quelques références interessantes qui vous ont données satisfaction ?

Faut-il l’acheter la bache sur le net avec le risque que les dimensions ne soient pas bonnes ou chez un revendeur de CC
Mon CC : Profilé CI Cipra 45 - 6,51m de long -2,24m de large - hauteur 2,95m
Précision: Mon CC dort dehors

Par avance, merci pour vos conseils

Bernard

Bonjour,

A titre personnel, je ne suis pas partisan d’une bache, car :

• Votre panneau solaire sera totalement inefficace pour la batterie cellule et surtout pour la batterie moteur, si votre répartiteur a 2 sorties (vivement conseillé).

• Sans bache et un panneau solaie = pas besoin de raccordement 220 v.

• Installer une bache est toujours difficile et à faire à 2 personnes !

• Avec une bache vous allez manquer de ventilation, car il faut laisser les lanterneaux et les fenêtres très légèrement entre ouvert.

Depuis 40 ans, mes différents camping-cars sont toujours dehors et sns 220 v : il n’y a pas de petites économies !

Amicalement,

Bernard 84120

Oui pas de bâche, le toit d’un CC n’est pas en sucre, suffit qu’il soit un peu en pente pour faciliter l’écoulement de l’eau et le nettoyer soigneusement (laver les joints des ouvrants) au moins 2 fois par an.
un camping-car doit être aérer pendant l’hiver sinon vous allez passer des jours à nettoyer les moisissures + l’odeur, mettre un bac absorbeur d’humidité (de Novembre à Mars).

Merci Bernard 84120 ! pour votre réponse.

Pour bien comprendre, votre réponse concerne bien une bache que l’on installe uniquement l’hiver sans se servir du CC ?

Votre CC dort à l’extérieur ou sous un abri?
Merci
Cordialement
Bernard …du 31 !

Re bonjour,

Je suis tout à fait de votre avis et bien sur mettre les cales sous les roues avant afin que l’eau s’écoule vers l’arrière.

Amicalement,

Bernard 84120

Merci pour ces conseils que je retiens. Je pensais bache surtout pour protéger le panneau solaire contre la grêle. Peut-etre existe il une protection que pour le panneau solaire?
Cordialement

Re bonjour,

Non, les panneaux solaires ne risquent rien vis à vis de la grêle et de plus, votre assurance le prendrait en garantie.

Cordialement,

Bernard 84120

Sujets suggérés