Je dois prendre un vol de Arusha à Zanzibar mais j’ai un petit soucis avec les dimensions des bagages.
Voici ce que dit la compagnie :
POLITIQUE DE BAGAGES
Seul 1 bagage en soute de 20 kg est autoriségratuitement par passager.Dimensions maximales (hauteur 70 x 35 x 20 cm) Les bagages SOFT sont autorisés par passager à enregistrer. Aucune valise en métal ou en aluminium surdimensionnée n’est autorisée à être enregistrée en raison de la limitation de l’espace de soute de l’avion. Un bagage supplémentaire sera pesé et facturé comme excédent de bagages. (Les bagages multiples/combinés qui totalisent la franchise de bagages ne sont PAS autorisés)
Hors nos valises font 60X40X25, ce qui est une taille standard pour une valise.
Est-ce que cela va passer.
Merci de votre aide.
puma2
Pouvez vous préciser le nom de la compagnie, et le type d’avion si vous le connaissez ?
…
rami3
La compagnie c’est Flightlink mais je ne connais pas le type d’avion.
puma4
Bonjour,
Cette compagnie utilise des ATR 72 de 72 places, ainsi que des Cessna 206 avec 5 places passagers, et Cessna Grand Caravan avec 13 places .
Les Cessna ne sont principalement utilisés qu’à partir, ou à destination des pistes de brousse, dans ou à proximité des réserves .
Sur ce type d’appareil les soutes à bagages sont très petites et imposent des dimensions à respecter absolument. parfois même les compagnies interdisent les valises coque , imposant les bagages souples .
Pour vous, au départ d’Arusha, ce serait donc un vol en ATR 72 : la soute à bagages de cet appareil est vaste. En Europe, il n’y a aucune contrainte importante sur la taille des bagages avec cet appareil .
Ceci dit, s’ils indiquent des dimensions, c’est pour les respecter, mais en Afrique, … tout dépend de la personne en service à l’enregistrement des bagages …
A priori je ne me ferai pas trop de soucis, sauf s’ils ont un gabarit à l’enregistrement (comme chez EasyJet en Europe) … Je l’ignore .
Par contre essayez de respecter le poids max. imposé . Cela sera de toutes façons vérifié.
Je n’ai jamais pris Flight Link, et donc ne puis vous en dire plus .
En Afrique et en Tanzanie en particulier, dans tous les domaines, ne jamais oublier: L’Afrique est Imprévisible .
(c’est un Namibien de souche qui m’a inculqué ce principe de base, souvent vérifié ).