tres bonne peche que cette journée avec bahia metisse ; trouvé par hasard dans une ruelle du vieux bahia une super balade dans des lieux de reve avec les pecheurs et le dejeuner au poisson qui se termine dans un village hyppie et un lac d’eau douce pour se rincer . A ne pas manquer en plus les accompagnateurs français sont charmants et classe et les prix tres corrects
Bonjour, chers routards,
Je suis actuellement en vacances durant deux semaines au bresil. Je m appuie en general sur vos experiences (les routards) pour construire mes sejours a l etranger sans jamais faire part de mon experience. Mais cette fois ci, je vais faire une exception pour une agence qui me tient a coeur : BAHIAMETISSE. Cette agence tenue par un couple JO, bresilien qui a vecu en France, Anne sa femme française qui a integre totalement la culture bresilienne et Nico leur associe, a vu le jour il y a bientot deux ans. Cette agence, installee au coeur de PEROUHINO, le centre historique de SALVADOR DE BAHIA propose des sejours aux francophones. Les guides sont absolument charmants, disponibles et serviables. BAHIAMETISSE propose aussi un transfert de l aeroport a un prix plus avantageux (70 reals contre 100 pour un taxi) et peut aussi vous aider a trouver un logement.
Pour ma part, j ai effectue deux tours avec eux et j en redemande : le tour paronamique et le tour des pecheurs. Je voudrais insister sur ce deuxieme tour qui fait la particularite de BAHIA METISSE. En effet, c est la seule agence qui offre la possibilite d integrer la culture des pecheurs et de developper l economie sociale via des echanges. Non seulement vous vivez un moment inoubliable mais vous aidez aussi la protection de l environnement et a la perenite de cette communaute!!!
Vous pouvez par ailleurs visiter par vous meme le centre historique et la plage de BARRA. BAHIA METISSE est donc un complement au sejour classique,
Voila, je me suis assez exprime. Je vous laisse decouvrir par vous meme via leur site http://www.bahiametisse.com/nos-tarifs.php. Vous pouvez les contacter ; ils vous communiqueront leur enthousiasme. Je rajoute que les tarifs sont tres corrects et que les guides ne comptent pas leurs temps.
Je souhaiterais aussi que cette bonne adresse figure dans le guide du routard…
En conclusion, si vous cherchez des guides francophones et voulez visiter une ville autrement, BAHIAMETISSE est l agence qui vous faut.
merci à tous pour les messages postés sur Bahia Métisse, qui nous ont conduits vers cette agence. nous avons passé 3 jours avec eux, et c’était extraordinaire. Couple Franco Brésilien, Anne et Jo nous ont fait découvrir un Salvador authentique, chaleureux et coloré.
le tour des plages: journée magnifique, où vous achetez votre poisson directement aux pecheurs d’itapua, puis direction le village d’Arembepe, où l’eau douce et la plage se cotoient, au coeur d’une nature préservée, et où on vous prépare une moqueca exceptionnelle! la journée se termine sur le centre du projet de protection des tortues.
le tour des pecheurs, au coeur d’une favela de Bahia: avec la rencontre de Fafa , qui vous emmène à la rame jusqu’à Barra: très belle vue sur les côtes de Salvador. excellente demi-journée, où les gens sont très accueillants et chaleureux.
puis le grand tour panoramique de Salvador, avec Jo, qui nous a fait visiter Salvador du nord au sud: entre autres: une école de capoiera, le marché St Joaquim, Bonfim, la plage de Ribeira. puis Barra et le lac de diquo de tororo.
je recommande vivement cette agence, pour passer un séjour décontracté et unique à Salvador, avec des gens très agréables, compétents et attentionnés.
Bonjour
Lors d’une escale d’une journée à Salvador de Bahia, nousavons loué les services d’une agence locale “bahiamétisse” qui nous aguidée le matin . Un 20/20 au guide Francophone qui nous a décrit tout lecentre historique de Salvador avec parfois une pointe d’humour, de mêmepour l’après midi où ils nous ont faitdécouvrir la partie nord de Salvador en minibus climatisé, avec de nombreuxarrêts photos et même une pause baignade suivant nos désirs, vu que nous étions un groupe de vingtpersonnes . Nous avons tous été très satisfaits de cette prestation et nous nepouvons que la recommander aux touristes qui veulent connaitre cette ville etses environs.
cinq messages groupés sur cinq fils, tous pour chanter les vertus d’une agence, si c’est pas du flood ça y ressemble.
Essayez de délayer, ça fera plus crédible.
Pour ma part ça suffit pour que je biffe de mes tablettes. Un bon pro n’a pas besoin d’une telle retape.
… apprenne les techniques modernes de communication, car ce que je lis ressemble à ce qu’on appelait la “réclame” il y a sans doute près d’un siècle.Croyez-moi les amis, c’est pas la meilleure façon de tenter le client, mais ça fait sourire.
CC
bonjour
je ne suis pas un pro du forum du routard comme vous certainement
mais ayant consulté celui ci avant de partir
j’y ai heureusement trouvé cette adresse, comme d’autres d’ailleurs avec des prestations hors de prix pour un programme très classique.
je pense donc qu’il est normal de faire partager les bonnes adresses aux voyageurs potentiels
mais je pensais , je m’en excuse qu’un forum de voyage était fait pour cela aussi
mais vous n’étes pas obligé de lire tous les posts et de suivre mes conseils
cordialement
rcoucou
“Rien n’est poison, tout est poison, c’est la quantité qui fait le poison”^^
Rien de plus normal que de citer (en bien) une agence ou un hôtel (je le fais souvent) mais s’arranger pour que la dite agence occupe ce matin les quatre premiers fils de discussion “Brésil”, c’est caricatural et contreproductif. Renseigner UN sujet suffisait largement.
Il faut dire qu’avec quelques tours de Bahia on a l’habitude, les mêmes reviennent avec une régularité de métronome, des messages quasiment copié-collés.
Bon prochain voyage.
bonjour
en effet cela peut ressembler à de la pub forcée de cette agence tenue par un Francais
mais je n’ai rien a voir avec elle, si ce n’est d’avoir eu une bonne prestation pour un prix raisonnable en Avril 2013
et comme ces posts date de 2012 , il est normal de les actualiser, car les services peuvent changer dans un sens comme dans l’autre
mais j’arrête là, sinon on pourrait nous taxer pour pub commerciale
cordialement
rcoucou
La prochaine fois, faites votre sujet, donnez des infos (aucune raison de douter de votre objectivité si vous n’êtes pas le gérant ou un employé) et le lecteur jugera.
Ensuite avec le moteur de recherches lié au forum, le lecteur qui veut une compilation de ce qui a été écrit sur le sujet y a accès.
Et le soupçon fondé ou non de “flood” n’a plus lieu d’être.
Bonne journée.
un petit message pour les personnes allant à Bahia!
(et pour les mauvaises langues de ce forum)
je reviens moi meme de Salvador, deuxieme voyage, et j’ai eu le plaisir de voir que cette petite agence existe toujours!! j’ai aimé leur vision d’un tourisme responsable…
j’arrete la reclame!!
bonnes vacances!