Salut à tous
Nous sommes 6 jeunes de 20 ans et on part en interrail en août
Nous allons passer 5 jours à Budapest, et nous voulions nous renseigner à propos des bains… en effet j’ai entendu parler toujours des mêmes, très connus et plutôt chers, et j’aimerai savoir s’il y en a des méconnus, moins touristiques et moins chers, plus authentiques quoi…
Et si vous avez des conseils pour des jeunes qui ne connaissent pas du tout ni Budapest ni Prague, on est preneurs !
Merci d’avance
je suis allée dans quelques uns pas vraiment connus
les bains lukacs, familail, cool
http://www.vanupied.com/budapest/bains-budapest/bains-lukacs-a-budapest.html
les bains rudas, les plus anciens, datant de l’époque ottomane
http://fr.rudasfurdo.hu/
bon sejour
Je vous conseille fortement les thermes Kiraly. Bien entendu sur votre séjour vous devez au moins faire un des 2 “grands” thermes de Buda: Gellert et Szechenyi. Si la météo est bonne, je vous conseille Szechenyi.
Kiraly est bien plus petit mais tellement authentique, c’est rustique mais bcp plus calme.Bien entendu, c’est nettement moins cher et à Kiraly si vous quittez avant midi, montrez votre ticket à la caisse, on vous remboursera une bonne partie!
Autre conseil pour les thermes: y aller tôt!!! A partir de 11h à Gellert et Szechenyi, c’est vraiment moins bien: trop de gens, trop de touristes!!!
Ce qui est très typique à Budapest, ce sont les kerts ou ruin bars. Le meilleur est le Szimpla(à voir le soir mais aussi en journée pour profiter de la déco!)
On a une page sur les réseaux sociaux avec bcp d’albums de voyages sur les pays de l’est. Contactez-moi en MP si vous voulez plus d’infos!
Palatinus sur l’ile Margerite.
Bonjour, je suis à Budapest en ce moment. Je suis allé aux bains kiraly, lukacs et dandar…
Ces 3 bains sont vraiment biens et pas chers. Les 2 grands bains célèbres sont hors de prix et il y a trop de monde.
Pour les bains dandar, les piscines extérieurs sont dans un jardin avec pelouse et arbres…c’est assez sympa…en plus il y a le musée unicum zwack dans la même rue…donc pourquoi ne pas faire la visite et après se relaxer aux bains…
Cordialement
José