Bonjour,Nous partons en famille au mois d’août à Minorque du côté de CIutadella, nous aimerions savoir s’il existe des ballades organisées sur des petits bateaux (pas les gros bateaux de tourisme) avec des arrêts pour des baignades dans les petites criques.
Si vous avez également d’autres idées, n’hésitez pas !
Merci par avance pour vos suggestions.
Anonyme2
Bonjour, désolé je n’ai pas de réponse pour vous mais je vais à minorque mi septembre et je voudrai avoir votre retour de vacances. Vous avez réussi à trouver un petit bateau ou d’autres choses a faire de sympa, sortie à cheval, vtt, excursion? Merci d’avance
Anonyme3
Bonjour,
Nous avons passé une très belle semaine sous le soleil et la chaleur (mais c’était supportable car il y a toujours un peu de vent). Minorque est une jolie île à peu de distance de chez nous !
Nous étions logés du côté de Ciutadella qui est une très belle ville : belles couleurs de maison, d’églises et les rues sont très propres. Le port est également très sympa. A visiter.
Nous avons aussi visité Mahon, qui est à environ 70 km de Ciutadella. Nous avons fait l’excursion du port avec bateau avec vision sous-marine et visite commentée (durée 1 heure) : très sympa.
Nous avons aussi visité le village tout blanc de Binibeca (très beau), nous nous sommes baignés à Punta Prima et avons fini notre tour par la visite de la grotte de la falaise Cova d’En Xoroi qui est transformée en discothèque le soir (superbes vues).
Nous souhaitions faire un tour en bateau (organisé) pour voir les plages du sud… Après renseignements, nous avons su que sur ces bateaux il pouvait y avoir entre 150 et 200 personnes !!! çà nous a vite refroidi !!!
Nous avons donc loué une voiture une journée pour aller dans les plages du sud de l’île : Macarella et Macarelleta : superbes ! Le parking de la plage de Turqueta était déjà inaccessible à 11 h le matin. Il faut savoir qu’il faut marcher environ 3 km après le parking gratuit pour aller à celle de Macarella et marcher (ou plutôt “grimper”) pour accéder à Macarelleta… mais çà en vaut le détour…
Nous avons donc vu lors de cette journée les fameux bateaux qui approchent ces jolies criques et qui repartent… Du coup, nous avons choisi une autre formule en louant un voilier avec nos amis (nous étions 10 en tout sur le voilier de 13 mètres + 2 membres d’équipage) et nous avons fait la côte nord qui est plus rocheuse mais aussi superbe pendant 4 heures) en partant de Fornells, avec un arrêt d’une heure pour plonger du bateau dans les eaux turquoises parmi les poissons ! c’était très sympa !
Je ne sais pas où vous serez logés mais il faut savoir qu’il y a une route principale qui va de Ciutadella à Mahon (belle route d’ailleurs) mais qu’ensuite dès que vous voulez aller soit vers le sud, soit vers le nord, il faut toujours repartir de cet axe principal.
Si vous avez besoin de d’autres renseignements, n’hésitez pas ! Bon séjour !
Anonyme4
Bonsoir, merci pour votre réponse. Nous logerons aussi a côté de ciutadella. Donc je garde vos conseils. Pour la location de voiture , vous avez fait sur place ou vous aviez reservé en avance? Vous avez loué ou? Et pasde mauvaises surprises? J’aimerai en louer une 3 jours. Merci encore pour vos renseignements
Anonyme5
Oui nous avons loué une voiture sur place, il y a plusieurs loueurs de voitures notamment du côté de Los Delfinos où nous étions. Il faut comparer les prix car il y a des différences… et au mois d’août ils en profitent… La voiture était de bonne qualité, propre, aucun problème.
Bon séjour !
carolinthesky6
bonjour PNL, pourriez vous me renseigner sur les tarif de location de bateau? A quel endroit avez vous loué le bateau avec vos amis svp?
de plus, connaissez vous des spots de snorkling incontournables?
merci beaucoup
Anonyme7
bonjour,
Voici le site où vous trouverez les renseignements concernant les sorties en bateau ainsi que les prix. L’agence se trouve à Fornells.
Quant aux lieux pour le snorkling, j’ai noté les plages dans mon message précédent. Partout où nous sommes allés, nous étions avec les palmes, masque, tuba.
Bon séjour sur place, nous en gardons un superbe souvenir.
carolinthesky8
bonsoir, merci beaucoup pour les réponses.
en effet, l explorations des fonds marins à l air bien sympa. Vivement