J’aimerai faire une petite excursion à vélo sur une journée en dehors de la ville.
Sachant que je suis un amoureux de la nature, quels endroits me conseillez vous pour tracer à vélo et découvrir des paysages typiques et buccoliques ? (moulins, tulipes… allez y à fond dans les clichés, j’ai pas peur)
Le tout dans un rayon de 30-40km autour d’amsterdam, maximum.
Merci d’avance !!
chrissand2
Bonjour,
J’avais les mêmes idées d’excursion quand j’organisais mon séjour à Amsterdam et je suis passée par Amsterdam vélo pour faire cette sortie. On a fait un tour dans les polders puis nous sommes allés visités les moulins. Le tout avec un guide francophone pour avoir toutes les infos .
J’ai détaillé cette superbe sortie sur mon blog, cela vous donnera des idées.
Bon séjour
thoomy3
Bonjour et merci pour ce lien ! Très intéressant… Ça fait envie !! Zaanse Schans me paraît être un très bon plan, tu confirmés ?
chrissand4
Oui la balade est sympa, la route est sans grosses montées ou descentes. On roule tranquillement, on s’arrete à plusieurs points pour des explications sur la construction des maisons, les moulins. On visite d’ailleurs 2-3 moulins pour avoir plus d’infos et de détails. On passe par des polders. Franchement, la sortie avec Amsterdam vélo, c’est top.
On a eu le temps de faire que cette excursion mais ils organisent aussi des visites du centre ville également.