Baleine à bosse

Forum Plongée

Bonjour,

Pour l’annversaire de mon mari, j’aimerais partir (mais ou?) nager avec les baleines à bosses.
C’est son rêve le plus cher…
Des idées?
Ce serait pour décembre si possible…
Merci infiniment, car je me renseigne sur le net et il y a de tout…

Liza

Bonjour!

Je vous avoue que je ne sais pas pour les saison, donc si décembre sera un bon moment mais quand j’ai plongé au Mexique aux îles Socorro, tout le monde parlait de voir des baleines à bosse mais plus tard dans l’année - comme j,y étais en septembre je me dis que peut-être en décembre il y en aura! Pour pllus d’info regarder les sites de plongée du côte de la Baja California au Mexique. Moi je n,en ai pas vu mais comme je dis je n’étais pas en saison. Les plongées y sont superbe dans tous les cas, mais je vous préviens la mer est tout sauf calme :wink:

J’espère que cela aide un peu! Bon voyage!

Bonjour ’

Pour avoir plongé dans pas mal d’ endroits sur la planète, il y a très peu d’endroits où la plongée avec les baleines est autorisée, par souci de protection et c’est tant mieux. Le seul endroit que je connaisse est l’île de Rurutu en Polynésie, en se renseignant sur la période, nous les avons vues vers septembre je crois. En Basse Californie elles arrivent en février /mars, on peut les voir de très près mais pas plonger avec. Bonne chance, ça reste une aventure inoubliable.

Bonjour MonalizouC’est actuellement la saison à « La Réunion »Voir => https://www.thriftyreunion.com/votre-sejour-a-la-reunion/decouvrir-et-se-divertir/conseils-et-bons-plans-pour-voir-des-baleines-et-des-dauphins-a-la-reunion

dcvf…from Belgium :wink:

Sujets suggérés