Banc d'Arguin

Forum Mauritanie

en janvier nous voulons faire nouadibou-nouakchott en loàngeant la côte pour passer le long du banc d’arguin sans passer par la route de l’espouir: est-ce possible?
On a 2 camion 4x4 et 2 voiture 4x4

SALUT !!

Bien sur que c’est faisable !! bien moins qu’avant car il n’y a plus grand monde qui y passent …

Il faut tout les points GPS du parcours ou prendre un guide !

Ce n’est pas gratuit , il y a un droit de passage a payer

Du carburant (consommation doublé dans le sable) de l’eau et nourriture pour 2 ou 3 jours !!

Le parcours n’est pas en totalité sur la plage !! il y a des dunes , et le désert avant d’arriver à Nouâmghâr village qui est la sortie du banc d’Arguin côté sud , reste à rejoindre le goudron plein est , ou a suivre la plage jusqu’à Nouakchott à marrée basse bien sûr !!

La route (goudron) de Nouadhibou/Nouakchott n’est pas la route de l’espoir !!

La route de l 'espoir c’est de Nouakchott à Nioro (Mali)

Cordialement de PAPY

Merci bcp pour ces précieux renseignements papy
cordialement
christou03

rebonjour papy
sais tu combien environ un guide peut coûter pour le banc d’arguin
merci encore
christou03

SALUT !!

Je n’en sais rien !!

A l’époque du passage obligatoire (avant la route) c’était (environ ) 228€ en 2002 pour 5 véhicules (ma mémoire me fait p’être défaut ??)

Le guide étant dans un véhicule il ne lui restait plus que les 4 autres a surveiller

Maintenant = ??? avec le manque de touriste ??

Cordialement de PAPY

merci papy
a plus
christou03

Bonjour,Je compte passer le mois prochain au banc d’Arguin, avec un guide (si besoin plusieurs) et quelques amis. Pouvez vous me dire comment s’est passé votre voyage, et si vous avez des choses à nous recommander ?
Avez vous pris des mesures de sécurité particulières ? C’est officiellement en zone orange, et je ne veux rien tenter de trop dangereux…

Merci beaucoup par avance !

Francis

Sujets suggérés

Services voyage