Bonjour à tous !
Mon mari et moi partons aux Seychelles du 10 au 26 septembre.
Nous allons passer 5 jours à Mahé, 5 jours à Praslin, 5 jours à la Digue.
Nous souhaitons effectuer un baptême de plongée et profiter des merveilles de l’océan. Après avoir lu pas mal d’articles et de guides, il apparaît que Shark Banks et Silhouette sont vraiment de super spots. Certaines sociétés proposent un forfait baptême + deux plongées, mais je n’ai rien trouvé concernant ces spots !
Connaissez-vous des sociétés proposant des baptêmes et des plongées vers ces spots ?
Je suis également toute ouïe concernant vos retours d’expérience sur d’autres lieux à découvrir.
Bon dimanche !
muriel2
Bonjour
Je suis également à la recherche d’avis sur les baptêmes de plongée (et les clubs qui les proposent).
Je vois que vous n’avez pas eu de réponse mais avez-vous pu expérimenter la plongée aux Seychelles et si oui, avez-vous des clubs et des endroits à conseiller?
Merci d’avance.
belphegor3
Bonjour,
il y a quelques années (2014 et 2016), nous avions plongé uniquement à Praslin (10 plongées soit 2 par jour pendant 5 jours avec retour au club entre les plongées pour un rapide déjeuner), voilà une photo du site avec les spots
Certains sites sont très près du bord (15 min en bateau) ce qui était parfait pour moi qui ai le mal de mer…
C’était avec le club Octopus Diving Center. J’ai le niveau 1 et j’ai pu voir plein de trucs sympas ; mes 2 amis, instructeurs, ont pu faire d’autres sorties plus profondes et de nuit.
muriel4
Merci pour ces infos.
Je note le nom du club.
Je n’ai jamais fait de plongée et j’aimerais tester avec un baptême (du moins dans un premier temps)…les Seychelles me paraissent une bonne destination pour ça.
Question annexe : parlent-ils français ? (pour ce genre d’activité, je préfère maîtriser tout le vocabulaire )
belphegor5
bonjour
notre hébergeuse parlait français et dans le club tout le monde parlait français aussi.
krikrietrv6
Bonjour Muriel,
Ça date déjà un peu, mais mon mari avait également plongé à Praslin avec Octopus Dive Center. Il avait également plongé la même année à Mahé avec le club qui était lié à notre hôtel.
Quelques années plus tard il a plongé à La Digue (Trek Divers) et à Silhouette (Eco Dive Center).
Il a été satisfait de tous ces clubs.
Je ne doute pas que tu connaisses déjà nos récits
Pour les autres que cela intéresserait, je remets les liens…
PS Je fais ma curieuse. C’est pour quand ce voyage ?
muriel7
Bonjour Krikri
Bien sûr que j’ai relu vos carnets avant de me plonger dans la préparation de ce voyage
Je note pour les clubs mais en ce qui me concerne, ça ne serait qu’un modeste baptême.
PS ce serait pour fin mars début avril (a priori car les billets ne sont pas encore achetés)
belphegor8
bonjour,
voilà mon blog pour notre premier séjour (10 ans déjà !!), vous y verrez notre logement et des photos sous-marines.
Nous y étions retournés en octobre 2016 mais le blanchiment des coraux avait fait des dégâts j’espère que ça sera bon pour vous.
muriel9
Merci pour le lien.
Tout ça donne très envie (surtout vu le temps qu’il fait aujourd’hui).
Espérons que les fonds ne se seront pas dégradés en 10 ans!