Barrière de la langue à Budapest?

Forum Budapest

bonjour a tous!
Apres plusieur recherche pour un voyage en novembre pas trop excesif je suis tomber sur budapest qui m’a lair top mai se qui me stresse pas mal c’est que j’ai un anglais tres médiocre!
pensez vous que se sera difficile? sinon j’ai pensez a Amsterdam aussi qui m’a lair moin contraignent a se niveau
merci d’avance

oui, c’était assez dur d’avoir des infos à Budapest (et je parle allemand, anglais et francais), beaucoup de personnes peu aimables qui s’attendent visiblement que tout le monde apprend le hongrois, meme dans certains magasins, et encore plus dans la rue.

Lol merci je crois que je vais plutôt m orienté vers Amsterdam

j’ai résolu le problème en prenant un guide francophone.Mais pour tout ce qui était autonome , je n’ai pas rencontré de problème , sans avoir il est vrai engagé de discussions poussées.

Nous sommes partis à Budapest en mars 2016 et nous avons adoré !Nous avons trouvé les gens sympatiques. Nous n’avons eu aucun soucis avec la langue, je parle un anglais moyen et on m’a toujours compris et répondu en anglais.(Nous avons fais Amsterdam ensuite et, sans aucune hésitation, nous avons préféré Budapest.)

Pour y avoir ete en juin 15 et parlant très mal l anglais je n’ai pas eu trop de problèmes non plus.
bon j’avoue j étais accompagnée et ca m a aidé!
Effectivement tous les hongrois ne sont pas hyper accueillants, mais il serait dommage de passer à côté de cette ville qui vaut vraiment le détour!

ben j 'arrive juste de budapest …avant le voyage j 'ai appris via internet les chiffres …q.q mots mais je vous assure qu’on se debrouille trop bien et beaucoup de personnes parlent l 'anglais surtout parmis les jeunes …on se debrouille trop bien ne vous inquieter pas

Presque chaque fois que j’ai demandé un chemin ou l’emplacement d’un arret de bus on a tourné la tete sans répondre. Dans un magasin de disques classiques on a essayé juste de me vendre la folclore alors que je cherchais précisément certains enregistrements en CD que je ne possède qu’en vinyl.
Comme je sors souvent des sentiers battus j’ai trouvé très peu de personnes qui étaient pretes (ou capables) de parler anglais, francais ou allemand.

Vous avez dû avoir peu de chance car nous parlons les mêmes langues que vous (français, anglais et allemand) et avons passé un séjour formidable. Nous avons pu nous ballader partout et avons été ravis de l’accueil qui nous a été réservé par les autochtones. Il est à noter que l’anglais est certes la langue la plus usitée.

Je ne crois pas que c’Äest une question de '“chance” mais que c’est plutot une question de quitter plus ou moins les sentiers battus. A noter que dans les emplacements très touristiques certaines personnes étaient très aimables.
Expériences un peu analogues à Prague - avec la différence qu’il y est plus facile de trouver quelqu’un qui parle anglais, et souvent meme très bien.

nous avons parlé anglais, langue parlée par beaucoup à Budapest. aucun souci.

Vous devez bien avoir un portable ou tablette, vous pouvez donc charger l’application de traduction de la langue que vous souhaitez. C’est ce que je fais maintenant lorsque je voyage
Josy

Jo napot kivanok!
Apprendre quelques mots de hongrois comme Bonjour, Salut, Merci Bonsoir, SVP est assez simple et fait partie des préparatifs du voyage…

Je vais régulièrement à Budapest depuis 6 ans et je parle un peu hongrois, il est vrai que c’est une langue difficile…

Avec l’expérience, je sais que si on a un renseignement à demander, il est toujours préférable d’utiliser les formules de politesse en hongrois et ensuite la demande peut être faite en anglais ou allemand…

Köszönöm szpen
José

Sujets suggérés

Services voyage