Bastia Ajaccio par la côte

Forum Corse

Bonjour à toutes et tous!
Tombé amoureux de la corse il y’a 4 ans, je m’y rend pour le 4ème année consécutive. Comme chaque année, je vais loger chez une amie à sarrola.
Les deux premières années je m’y suis rendu en avion. L’an dernier seul en voiture via ferry, avec débarquement à bastia, et descente par la côté jusqu’à ajaccio, dans la même journée en faisant quelques haltes dans des endroits bien connus (St Florent, calvi, piana…).
Cette année nous descendons pour une semaine avec ma moitié et sa petite fille de 7 ans. J’aimerai reproduire le même itinéraire pour descendre à sarrola mais sur deux jours, avec une nuit à mi parcours par exemple, afin de prendre le temps de découvrir et profiter de cet itinéraire par la côté de façon un peu plus “cool” et mode touriste que mode conducteur! Non débarquerons du ferry à bastia le samedi 16 août à 7h du matin.
Auriez vous des suggestions, une expérience à me partager pour cet itinaire? Et une ville/village dans laquelle passer la nuit?

D’avance merci!

Bonjour,
De quels côtés voulez-vous tourner ? Bastia - Bonifacio - Propriano - Ajacio ? Ou par le haut ?
Mais à bien relire, je ne comprends pas tout dans votre projet : combien de temps restez-vous ? Où ?

J’ai du mal m’exprimer! En gros je fait le même parcours que l’an dernier (bastia-sarrola par la côte Nord) que j’ai fais l’an dernier dans la journée en faisant de brèves haltes à St Florent, calvi, piana et Porto. Cette année le point de débarquement est le même : bastia. Le point de chute le même : sarrola (ou nous logerons pour les vacances). La seule différence : je désire faire le trajet sur deux jours! J’aimerais donc établir un carnet de route remplis de vos expériences, avis . Et de conseil par la nuit étape egalement :slight_smile: Espérant avoir été plus clair!

Bonjour.

Pour ne pas nous retrouver coincé au niveau des réservations, nous avons finalement décider de passer la nuit étape a Galéria (ca fait a peu près mi chemin).
Je suis toujours preneur pour un itineraire, carnet de route pour le parcours Bastia - Ajaccio :slight_smile:
merci

Bonjour,

Sans chercher à vous vexer, il me semble que la “lecture” et le suivi sur la carte routière Michelin 345, vous en apprendra plus, et plus vite que nous ne pourrions vous le raconter par écrit … d’autant que vous connaissez déjà le parcours !

Ne croyez-vous pas ?

Bon séjour

Puma

Merci de votre réponse!
Je suis désolé, et je ne voudrais pas non plus vous vexer a mon tour… mais je n’ai plus de carte Michelin… Par contre j’ai un GPS (au cas ou). Effectivement l’itinéraire je le connais, le but de ma question n’etait pas la, sinon je ne prendrait pas le temps de le faire sur 2 jours puisque je l’ai fais l’an dernier sur une journée en m’arretant a plusieurs endroits.
J’entendais par la des conseils sur une expérience similaire, et des endroits sur l’itinairaire cotier (coté nord) Bastia - Ajaccio, qui selon vous sont incontournables, a visiter, sympathique, bref agréable ou une halte de qques heures est selon vous judicieuse.
Désolé je n’ai pas été assez clair…

Bonsoir,

On pourrait philosopher à l’infini sur la notion "d’incontournables " en matière de tourisme;

Pour moi les incontournables cela n’existe pas : ce qui pourrait être incontournable pour moi, ne le serait peut être pas pour vous et puis cela dépendrait de tant d’éléments (l’humeur du moment, la qualité de la lumière, l’heure, le temps qu’il vous reste avant l’étape , et que sais-je encore !?!) et puis j’ai eu une si mauvaise note en philo au bac que je ne vais pas la “ramener” sur cette notion …

Donc, je laisse à d’autre le soin de vous répondre.

Mais vous verrez que la découverte et l’émerveillement du moment, seront mieux que tous les conseils …

Bon séjour, et si on se croise du coté de Sarrola (j’habite la commune à coté !) on pourra reprendre la discussion .

Salutations.

Puma

Entièrement d’accord à votre dernier message!
Mais inversement de qui peut être incontournable pour vous pourrai également l’etre pour moi! Bien pour cela que je viens chercher des avis! Et encore plus de locaux comme vous :slight_smile:
Et oui au plaisir de se croiser dans la mizana cet été!

Entièrement d’accord à votre dernier message!
Mais inversement de qui peut être incontournable pour vous pourrai également l’etre pour moi! Bien pour cela que je viens chercher des avis! Et encore plus de locaux comme vous :slight_smile:
Et oui au plaisir de se croiser dans la mizana cet été!

Sujets suggérés

Services voyage