Bastimentos ou Colon pour séjourner dans un lodge sur pilotis ?

Forum Panama

Bonjour,

Nous partons 1 semaine en vacances au Panama après 2 semaines d’excurtions au Costa Rica.

Mon rêve est de séjourner dans un lodge sur pilotis, nous avons donc sélectionné deux hotels qui proposent ce type de logement à Bocas del Toro mais nous hésitons entre les deux du point de vue de la localisation :

• Le premier s’apelle l’Eclypse de Mar et se situe sur Isla Bastimentos (Old Bank)

• Le deuxième s’apelle le Punta Caracol et se situe sur Isla Colón

Nous souhaiterions loger au calme, avec l’eau la plus cristaline possible, de la végétation et des plages de sable à proximité immédiate.

Connaissez-vous ces hotels ou les plages où ils se situent ? Savez-vous si la proximité de l’aéroport est un problème ? Y a t-il une vraie différence en matière de qualité de l’eau ou de végétation entre les deux ?

Je vous remercie d’avance de votre retour avisé.

Claire

Bonjour, vous n’avez pas de réponse mais peut être en aurez vous une à m’apporter concernant les mêmes questions ?!

Bonjour,

Il est un peu tard mais cela pourra peut être aider d’autres voyageurs.
Il faut bien prendre en compte que si vous n’êtes pas sue Colon, il vous faudra prendre un batrau à chaque fois pour y aller, et que si le soir vous soihaitez sortir diner sur Colon, le bateau de nuit est plus cher. Selon votre budget cela peut donc devenir un critère de choix.
De mon point de vue, il est plus interessant de loger sur Colon et de rayonner à la journée sur les autres iles. De colon vous avez plusieurs plages.
Attention également car Bastimientos à certains endroits le jour, et de façon plus générale de nuit, n’est pas réputée pour sa sécurité.
Si vous souhaitez des infos sur le Panama, rv sur mon blog Insta : #betravellerbehappy en espérant que vous prendrez autant de plaisir à explorer cette destination que moi !
Voyagement vôtre :wink:

Audrey

Sujets suggérés

Services voyage