Bâteau entre Fort de France et Pointe à Pitre

Forum Martinique

Nous partons en été 2013 aux Antilles et feront 2 semaines en Martinique puis 2 semaines en Guadeloupe, on voudrait prendre le bâteau entre les deux îles, est ce que quelqu’un l’a déjà fait ? Connaissez vous les compagnies qui le proposent et les tarifs sont ils plus interessants que l’avion entre les deux îles ?
Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour Rag,

Il y a 2 compagnies de bateau pour a guadeloupe et plusieurs compagnies d’avions.

Le bateau est moins cher mais le temps est plus long, l’Express des iles part de Fort de France et JEAN’S part de Saint Pierre, ils n’opèrent pas tous les jours, la traversée dure 4h

45 minutes en avion

Il n’y a aucun probleme pour se rendre en Guadeloupe depuis la Martinique

Amicalement

Annie

Bonjour,

Nous avons fait la traversé il y a 2 ans avec l’express des iles pour aller voir un ami en guadeloupe. On avait a l’époque préférer le bateau à l’avion. Côté bugjet cela nous avait couté environ 95 € par personne aller retour sans voiture. On était partis le matin de martinique (vers 7h) arrivé vers 12h en guadeloupe. retour vers 12h pour arrivé en fin d’apres midi Il y a une ecale a la Dominique donc pourquoi pas prévoir une nuit ou deux sur cette iles???

Attention quand même que même si vous restez en France il y a des formalités et un enregistrement de bagage à prévoir (pour nous 1 h d’attente en plus). Nous avions un sac a dos avec une bouteille de rosé dedans et on nous a obligé a le mettre en soute avant de monter à bord du bateau.
En Bref je dois avouer que si c’était a refaire je prendrais l’option de l’avion car au niveau formalité c’est pareil avec la fatigue du voyage en moins. De plus si par exemple vous prenez Air Caraibe, ils proposent (si cela est souscrit au moment de la réservation) un aller retour dans les iles voisines à 1 € de plus!!!.

Par contre pour avoir fait les 2 iles je vous conseille de commencer par la guadeloupe et de finir par la martinique comme cela vous irez crescendo dans la découverte des antilles… mais bien sure cela est mon opinion (on a aimé les 2 iles mais avons eu une nette préférence pour la martinique).

Bonne préparation de vacances.

Merci pour vos réponses, je vais étudier ça de plus près mais je pense que l 'on va opter pour l’avion…

Bonjour,

Comme qq’un vous l’a dit, avec Air Caraïbes vous pouvez combiner pour pas cher… et repartir de Gwada sans avoir à revenir en Martinique.

Maintenant, le bateau offre l’avantaee d’une traversée permettant de voir les îles depuis la mer.

Madikéra

Bonjour tout le monde,

je suis tout neuf ici et j’espère c’est possible a comprendre mon francais :slight_smile:

J’ai besoin de savoir le prix pour un aller simple Fort de France->Pointe a Pitre - parce-que je ne comprends pas l’info au page
http://www.express-des-iles.com/informations-voyageurs/tarifs.cfm

et le numéro de téléphone ne marche pas d’ici.

C’est 75,10 € ou peut-être 2*75,10 € (donc Martinique-Dominque-Guadeloupe)?

Si le prix et 75,10 nous prennons le bateau, si les prix est 150,20 nous allons par avion.
C’est la premiere fois pour nous aux antilles francaises (cette fevrier), ca sera très interessant!

Merci beaucoup d’avance!

Bonjour,

Comme tu le vois sur cette page, l’aller simple est à 75,10 euros pour un adulte.
http://www.express-des-iles.com/informations-voyageurs/tarifs.cfm

Madikéra

bonjour,
nous préparons notre voyage 8 j en guadeloupe et 8 j en martinique
je n’ai pas compris ce que vous vouliez nous expliquer, par rapport à l’aller et retour sur ces deux îles pour 1 euros supplémentaires si souscrit au moment de la réservation.
Pouvez vous m’expliquer ?
merci beaucoup

Bonjour,

Avec Air Caraïbes quand vous achetez un billet transatlantique, voius pouvez bénéficier d’un vol inter-îles pour 1 euro. Il faut acheter vos 3 vols en même temps.

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage